40 ans Gîtes de France – Villa Rampale à Fuveau

by

Cette année, les Gîtes de France des Bouches-du-Rhône fêtent leur 40 ans ! 40 ans, ce n’est pas rien. C’est pourquoi, j’ai décidé de mettre en lumière ce réseau dont la réputation n’est plus à faire. Toute mon enfance, j’ai fréquenté des établissements labellisés Gîtes de France lorsque je partais en vacances en famille. Pour moi, ce label est un gage de qualité, d’authenticité et de convivialité. Choses que l’on ne retrouve pas forcément dans un hôtel lambda. C’est pourquoi, j’avais envie de célébrer cette anniversaire en partageant avec vous mon expérience à La Villa Rampale, Gîtes de France depuis plus de 5 ans.

C’est donc parmi les 573 Gîtes de France des Bouches du Rhône que j’ai dû choisir l’établissement dans lequel j’allais passer 1 nuit. Après mûre réflexion, j’ai décidé de découvrir La Villa Rampale, une villa de charme labellisée 5 épis et présente dans le Guide Michelin. Cet établissement situé à seulement 20 minutes de chez moi, entre Gréasque et Fuveau, est composé d’une maison d’hôtes avec 5 chambres et de deux Lodges. C’est en pleine nature, dans un parc arboré de plusieurs hectares, que vous pourrez profiter de jolies prestations.

LES SERVICES

  • Piscine extérieure (chauffée à la mi-saison)
  • Salle de sport
  • Terrain de pétanque
  • Bornes de recharge pour voiture électrique
  • Table d’hôtes (réservation 24h à l’avance)

LES CHAMBRES & SUITES

  • La Fenouillette. Une belle chambre de 22m2 très lumineuse offrant une terrasse plein sud très spacieuse
  • La Romarine. Une chambre de 18 m² communicante avec la Lauriette, idéale pour les familles nombreuses
  • La Lauriette. Chambre de 20 m²
  • L’Olivette. Une suite spacieuse de 30m²
  • La Gariguette. Suite spacieuse et lumineuse de 30 m² bénéficiant d’une terrasse orientée plein sud

LES LODGES

  • La Lavandine
  • La Sarriette

Les Lodges communiquent entre eux. Ce sont des Lodges indépendants de 70 m² qui bénéficient de tout le confort nécessaire (terrasse privative, cuisine toute équipée…).

L’EXPERIENCE DU LAB’

Lors de notre séjour, nous avons eu le plaisir de dormir dans la chambre La Fenouillette. Une chambre très lumineuse qui offre une belle vue sur le parc arboré du domaine. Ici, le calme règne et vous invite à la détente. Nous en avons profité pour se prélasser au bord de la piscine, faire quelques longueurs et finir par une petite sieste dans le grand hamac mis à disposition.

Le cadre est vraiment fabuleux ! C’est vert, bien entretenu et tellement apaisant. Le seul bruit que l’on entend est celui des oiseaux. Ça change de la ville où nous sommes sans cesse sollicités par le bruit.

Nous avons également eu le plaisir de déguster un bon petit déjeuner en terrasse (compris dans le prix de la nuit) en profitant de la fraîcheur du matin. Au menu: produits frais, sucré, salé, jus pressés et j’en passe. Un petit déjeuner de qualité qui nous a permis d’avoir un petit avant goût de la table d’hôtes. Malheureusement lors de notre séjour, nous n’avons pas eu le temps de découvrir la cuisine du propriétaire mais un autre séjour est prévu en septembre pour que nous puissions gouter à la cuisine du chef ! Nous vous en dirons des nouvelles ;-).

Côté décoration & design, je suis littéralement tombée sous le charme de cette maison contemporaine à la décoration très pointue.  Gros coup de coeur pour la salle de petit déjeuner/dîner avec son plafond étoilé & pour les photos et tableaux exposés dans les couloirs de la villa.

VILLA RAMPALE
19 chemin de Fina,
accès chemin du Bœuf
Fuveau 13710

Réservation sur le site ou au 04 42 38 05 87

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.