5 applications mobiles pour une vie plus green

by

Bon, je vous accorde que le fait même d’utiliser un smartphone n’est pas très écolo. Malheureusement, quand on est Community Manager difficile de retourner au Nokia 3310. Du coup, pour compenser j’essaye de trouver des applications qui me permettent de réduire mon impact environnemental sur d’autres plans. Pas facile de trouver ça dans la jungle de l’App Store… Mais à force de recherche, j’ai fini par vous dénicher 5 applications super qui ont pour but de rendre notre vie plus green ! Alors plutôt que de garder ça pour moi, j’ai décidé de partager tout ça avec vous. Si, ça c’est pas généreux hein ? ;-)

MON TOP 5

LA PLUS PRATIQUE

Une application qui vous permet de trouver facilement la bonne consigne de tri pour tous vos emballages et objets. Fini le temps où vous cherchiez partout pour savoir si tel ou tel objet était recyclable et dans quelle poubelle de tri, il fallait le mettre. Grâce à « Guide du tri », ça devient un jeu d’enfant !

LES PLUS LUDIQUES

We Act for Good est une application qui vous aide à devenir plus éco-responsable à travers des défis simples et accessibles à tous. Une fois ces défis relevés vous vous rendrez compte qu’il est facile de les adopter au quotidien (mieux manger, réduire sa consommation énergétique, optimiser ses transports, fabriquer sa lessive, trier…) 

Dans la même veine que WAG, l’application 90 jours propose 20 défis pour protéger notre environnement.

LA PLUS NATURE

Cette application vous permet d’identifier un grand nombre de plantes. Une véritable encyclopédie ! Une jolie manière de se reconnecter à la nature et de faire découvrir aux enfants la diversité de la flore qui nous entoure.

L’ANTI-GASPI

Too Good to Go est une application qui permet de découvrir nos commerces de proximité, de sauver leurs invendus et de se faire plaisir à moindre coût. En effet, tous les commerces partenaires mettent en vente chaque jour leurs invendus à petits prix. Cela permet de lutter contre le gaspillage alimentaire et ça j’adore !

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.