Aix en Créa – Marché de Créateurs & Boutique éphémère

by


Cela fait maintenant plus d’1 ans qu’avec Jennifer du blog Une fille en Provence, nous avons lancé Aix en Créa, le marché des créateurs. Un projet qui nous tenait vraiment à coeur ! À travers nos blogs respectifs, nous mettions déjà les créateurs de la région à l’honneur. Mais au delà d’un simple article, nous souhaitions les mettre en relation directe avec les gens. C’est pourquoi, nous avons crée Aix en Créa. Quoi de mieux que de leur permettre de présenter leurs produits/créations et de raconter leur histoire avec toute la passion qui les anime. De nos jours, qui a t-il de plus essentiel que de mettre en relation les consommateurs et les artisans ? Les grosses enseignes envahissent nos centres villes et ne laissent plus la place à des petits artisans bourrés de talent. Alors nous, on dit stop !

AIX EN CRÉA – MARCHÉ DE NOËL

Notre première édition les 11 & 12 novembre 2017 à l’hôtel Birdy rencontra un énorme succès. Une surprise pour nous ! Pas moins de 1500 visiteurs ont répondu présent, sur le week end, et sont venus découvrir notre sélection de 32 créateurs triés sur le volet. Pour nous, la sélection des créateurs est primordiale. Nous mettons un point d’honneur à vous présenter des créateurs de qualité dans différents domaines (décoration, mode, bijoux, accessoires pour bébés, maroquinerie, papeterie…). De quoi satisfaire tout le monde.

Cette année a eu lieu la seconde édition d’Aix en Créa, une nouvelle fois, dans le cadre exceptionnel de l’hôtel Birdy.

Pour la deuxième édition, nous avons proposé quelques nouveautés, en plus des 32 créateurs:

  • De nombreux ateliers créatifs avec les Mains de Mamie et L’Atelier KanaHana
  • Une exposition de peinture de l’artiste peintre Pucearts

Des petits plus qui ont fait toute la différence.

Et, pour notre plus grande joie, cette seconde édition nous a apporté son lots de surprises. Nous avons eu le plaisir de présenter notre marché de créateurs sur France Bleu Provence dans l’émission les Tchatcheurs, Chérie FM Marseille a renouvelé son soutien pour la deuxième année consécutive en faisant la promotion d’Aix en Créa sur les ondes, La Provence et Version Fémina nous ont fait l’honneur de présenter Aix en Créa dans un article Web. Sans oublier l’aide de blogueurs et d’influenceurs qui ont relayé l’information.

Alors merci à tous d’avoir contribué au succès de ces 2 premières éditions.


POP’UP STORE AIX EN CRÉA AUX ALLÉES PROVENCALES

Après la seconde édition d’Aix en Créa à l’hôtel Birdy, nous avons eu la chance de pouvoir organiser notre tout premier Pop’Up Store Aix en Créa aux Allées Provençales. Une nouvelle aventure pour nous qui nous a permis de mettre en avant 10 créateurs du sud en plein coeur d’Aix-en-Provence. Une expérience que nous espérons renouveler au cours de l’année 2019.

Lors de ce week-end, 10 créateurs d’univers divers et variés ont présenté leurs créations aux visiteurs mais nous avons, également, eu le plaisir d’accueillir à nouveau KanaHana pour des ateliers floraux, de proposer une exposition de peinture & de sculpture et d’offrir une dégustation de tisanes bio de la marque So Bohème Cosmétiques.

Et pour parfaire ce week-end, La Fnac des Allées Provençales a mis généreusement à disposition des livres gratuits pour tous les visiteurs.

Vous l’aurez compris Aix en Créa n’est pas prêt de s’arrêter ! Alors, on vous dit à très vite pour de nouvelles aventures.

LES PROCHAINES ÉDITIONS D’AIX EN CRÉA

  • 13 & 14 avril 2019 aux Allées Provençales – Édition Mariage (Boutique éphémère)
  • 18 & 19 mai 2019 aux Allées Provençales – Édition Bien-être (Boutique éphémère)
  • 16 & 17 novembre 2019 à l’Hôtel Birdy – Marché de noël des créateurs 
  • 7 & 8 décembre 2019 aux Allées Provençales – Édition Noël

 

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

@aixencrea

 

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.