Aix’Potentiels – La nouvelle boutique de créateurs

by

Depuis quelques années, les créateurs du sud de la France se réunissent de plus en plus dans des boutiques éphémères pour se faire connaitre. L’union fait la force, comme on dit. Mais l’association Collectif Creat’in a décidé d’aller plus loin dans le concept en ouvrant Aix’Potentiels une boutique de créateurs permanente en plein centre ville d’Aix-en-Provence. Dans cette boutique, accueillante, vous trouverez une sélection de créateurs vraiment top. Alors, n’ayez pas peur de vous aventurer au 9, rue Fermée pour découvrir ce lieu caché qui vous réserve de belles découvertes.

LES CRÉATEURS

  • Les bougies végétales SESTIAN. Chantal fabrique ses bougies de façon artisanale dans son atelier qui se situe dans le village de Calas. L’intégralité de sa gamme est 100% naturelle et est composée de cires végétales (garanties sans OGM ni pesticides) et de fragrances de Grasse. Alors, autant vous dire que les senteurs sont à tomber. En plus, vous pouvez choisir la taille de votre bougie en fonction de la superficie de votre pièce. Mais, Chantal propose, également, des parfums d’ambiance liquides et solides, des accessoires ainsi que des bougies synergie à base d’huiles essentielles (Respiration, Equilibre et Concentration).
  • Les Espadrilles et doudous Princesse Anouchig. Un univers où se mêle couleurs & matières. J’ai complètement craqué pour les espadrilles pour enfant, qui sont beaucoup trop mignonnes. A venir: Des t-shirt personnalisés que vous pourrez retrouver à la boutique.
  • Les luminaires 100% récup’ On-Off. Nadine Gallo a décidé de faire revivre des objets oubliés, cassés, usagés, insolites, dénichés ou chinés. L’idée est de les métamorphoser en luminaire singulier. Et le résultat est assez bluffant. A savoir: Si vous souhaitez personnaliser un de vos objets fétiches, c’est possible. Pour cela, contactez Nadine.
  • Les bijoux  de Cathy Paule Créations. Catherine propose des bijoux sur mesure fabriqués à partir de pierres naturelles semi précieuses. On parle de plus en plus des  bienfaits des pierres en ce moment, alors est-ce-que ce ne serait pas l’occasion d’essayer ?
  • Les bijoux d’Atelier Esprit Cuir. L’ensemble des bijoux proposés sont réalisés à partir de cuir. La marque propose des bijoux colorés d’une très bonne qualité, pour hommes et pour femmes.

  • Les toiles décoratives de Carli Créations. Caroline travaille sur un support de toile de peintre utilisé sur son envers qu’elle associe avec de la peinture acrylique. Son travail est vraiment original et raffiné. Certaines toiles décoratives sont aussi personnalisables avec un prénom ou une date anniversaire, idéal pour faire un cadeau.
  • Les sacs en cuir Pat & Pat. Patricia et son mari Patrice fabriquent, de façon artisanale, des sacs en cuir dans le village d’Allauch. La plupart des sacs proposés par le couple sont réversibles. Alors pour le prix d’un sac vous en avez deux. Ca vaut le coup non ?
  • Les créations diverses et variées de Taoraha.  Il s’agit d’une collection de déco textile cousue à la main. Chez Aix’ Potentiels vous trouverez des coussins magnifiques ainsi que des tissus chauffants, parfait pour se réchauffer l’hiver.
  • La savonnerie du Pylon du Roy. Depuis plus de 14 ans cette savonnerie fabrique et commercialise des produits de cosmétique naturel pour le corps, des savons de Marseille et des savons de Provence. Tous les produits sont composés d’ingrédients locaux afin de proposer des soins de qualité. Prochainement vous retrouverez dans les savons au lait d’Anesse, non plus 10 mais 20% de lait d’Anesse.

LE COUP DE COEUR DU LAB’

  • Les sacs en tissus 13.80. Christelle & Florence se sont lancées dans l’aventure de la création de sac, cabas et pochettes, il y a un peu plus d’un an. Au départ, Christelle travaillait seule jusqu’au jour où sa voisine Florence s’est joint à elle. Une aventure atypique qui a donné vie à 13.80. C’est dans leur atelier situé au numéro 1380, route du Puy  Sainte Réparade, que sont conçus les magnifiques sacs en tissus des créatrices. Ici, chaque détail est pensé pour faire de chaque sac un modèle unique. Les tissus sont sélectionnés localement avec soin dans le but de sortir du lot. Objectif atteint ! Et en plus les prix sont plus que raisonnables pour de la création artisanale. Alors comment ne pas craquer ?

En ce moment vous pouvez découvrir, en sous sol, l’exposition photo « Les Jardins de Jade » par FL Photographe. Une exposition magnifique sur le thème de l’eau. Je suis restée scotchée devant tant de talent. Vous pouvez découvrir ses clichés: ICI

A savoir: La boutique possède 2 salles en sous sol qui peuvent accueillir des ateliers ou bien des professionnels du bien-être.

ATELIERS À VENIR : ICI

Aix’Potentiels
7/9, rue Fermée
13100 Aix-en-Provence

Highlights info row image 07 83 13 29 92
No tags

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *