Andrée Jardin – L’entretien made in France

by

Depuis quelques années ma façon de consommer a radicalement changé. Avant, j’avais tendance à acheter de façon compulsive. Aujourd’hui, mes achats sont beaucoup plus réfléchis et surtout plus raisonnés. Désormais, je favorise les produits made in France au maximum. Que ce soit pour l’alimentation, les vêtements ou bien même pour les produits d’entretien. Bien entendu, ce serait utopique de décider du jour au lendemain de ne consommer que du 100% frenchie. Je pense qu’un changement progressif est bien plus raisonnable et envisageable, même si certains sont tout-à-fait capable de faire ce virage à 360°. Côté alimentation, mon changement est validé mais du côté des produits en lien avec l’entretien de la maison, j’ai encore des progrès à faire ! C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me pencher vers les produits made in France de la marque Andrée Jardin.

Chez Andrée Jardin, la brosse est une affaire de famille. Andrée Jardin et son mari George-René Julio, brossier de métier, se sont lancés dans la brosserie en 1947. A l’époque, ils ouvrent leur première fabrique et se spécialisent, de plus en plus, dans la brosse sur mesure. Par brosse, j’entends : brosses à cheveux, brosses de toilettes, brosses à dents, brosses de maquillage, brosses à habits, brosses de ménage, balais…

La brosse peut paraître un peu ringarde mais Andrée Jardin a justement su s’adapter en proposant des produits de qualité qui traversent les années et permettent à toutes les générations de nettoyer leur maison de façon écologique. Bye bye le plastique et bonjour les brosses en bois. Car en plus d’être de beaux objets, ils sont également économiques puisqu’ils durent dans le temps. Et ça, de nos jours, ce n’est pas évident à trouver. Avec l’obsolescence programmée, plus rien de dure…

C’est pourquoi, il est important de soutenir des marques françaises dont le savoir-faire se perd de jour en jour. Ainsi, nous lutterons contre les produits importés d’Asie et le tout jetable que nous impose la société de consommation.

Toutes les brosses Andrée Jardin permettent de protéger et nettoyer parfaitement les sols modernes comme les plus précieux. Mais, la marque ne propose pas seulement des brosses. En effet, vous trouverez également sur leur boutique en ligne des produits pour la cuisine, pour l’extérieur, pour la salle de bain, etc…

Je vous ai, d’ailleurs, préparé une petite sélection de mes produits coup de coeur <3