Anodyne – Une nouvelle façon d’améliorer sa posture

by

Depuis toute petite, je souffre de maux de dos. Après avoir décelé une scoliose assez costaud quand j’étais petite, j’ai dû porter un corset la nuit pendant des années. Des moments assez difficiles mais qui ont énormément amélioré mon état. Cependant, malgré une nette amélioration, mon orthopédiste de l’époque m’a, tout de même, prescrit une talonnette à vie… Y’a pire comme contrainte mais ça en est une tout de même. Puisqu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai découvert il y a quelques mois de ça, lors d’un rendez-vous avec le rhumatologue, que ma dernière vertèbre ne s’était pas développée. En effet, elle est collée au sacrum. Qu’est-ce-que vous voulez… Quand on est monté à l’envers, y’a rien à faire. C’est tout ces problèmes mis bout à bout qui m’ont permis de comprendre d’où venez mes douleurs aux cervicales qui m’ont value plusieurs blocages ces dernières années. C’est pourquoi, j’essaye d’avoir une certaine rigueur sur mes postures. Alors quand j’ai découvert les vêtements de posture haut de gamme Anodyne, j’ai tenté le tout pour le tout.

Après ces nombreux blocages des cervicales, j’ai tout essayé kiné, ostéopathe, anti-inflammatoires, remèdes naturels… mais rien n’y fait, les blocages reviennent sans cesse. C’est la raison pour laquelle je me suis rendue chez un rhumatologue. Ce dernier m’a conseillé de faire deux exercices par jour pour soulager mes cervicales et de faire attention à ma posture. Depuis, les blocages se sont espacés passant de 1 par mois à 1 tous les 3-4 mois. C’est déjà mieux !

Bien entendu, j’aimerais encore plus les réduire jusqu’à ce qu’ils disparaissent…

C’est pourquoi, j’ai décidé de faire confiance à Anodyne pour m’aider à améliorer ma posture.

Quels produits proposent Anodyne ?

Anodyne propose des vêtements de maintien postural conçus de manière à stimuler la mémoire musculaire et à améliorer la conscience de la posture du corps.

En fonction de la région du corps concernée, il y a entre 20 000 et 80 000 récepteurs nerveux par centimètre carré de peau qui permettent de ressentir et de réagir au toucher, à la pression et à la température. Ces terminaisons nerveuses envoient un signal au cerveau qui en réponse relâche certains muscles tendus et en rétracte d’autres.

Qu’est-ce qu’un vêtement de posture ?

Les vêtements de posture Anodyne sont fabriqués par Alignmed. Ils se sont inspirés du Kinesio Tape, une technologie souvent utilisée par les kinésithérapeutes pour corriger le fonctionnement des muscles, améliorer la circulation sanguine et éliminer les douleurs et les tensions. Les vêtements de posture activent la musculature du dos de façon à ce que les épaules, les omoplates et la tête soient bien alignées. C’est pourquoi, il est important de choisir la bonne taille de vêtement de manière à obtenir un effet optimal.

Dans quels cas, les vêtements de posture sont-ils conseillés ?

  • La lombalgie
  • Fatigue musculaire
  • Douleur au cou
  • Douleur à l’épaule
  • Proprioception
  • Mauvaise posture

Combien de temps faut-il le porter ?

En règle générale, il vaut mieux démarrer par une utilisation de 30 à 60 minutes par jour pendant la première semaine. Une fois que vous vous êtes habitués, vous pouvez accroître votre utilisation au fur et à mesure que la posture de votre corps change et que certains muscles, auparavant inactifs, soient activés. Cette approche progressive permet une transition douce vers le maintien d’une posture du corps optimale pendant des périodes de plus en plus longues.

L’Expérience du Lab’

Cela fait 1 mois que je teste la brassière et le t-shirt Anodyne. La première semaine, je portais un de ces deux vêtements pendant 30 minutes maximum puis au fur et à mesure mon corps s’est habitué. Aujourd’hui, je porte ces vêtements de postures entre 1h et 2h par jour.

Pour moi, qui suis souvent sur mon ordinateur, c’est l’outil parfait pour m’aider à avoir une bonne posture, même en travaillant. En plus, la matière est très agréable et le style est vraiment top. On croirait presque que je suis devenue sportive ;-).

Au bout de la deuxième semaine, j’ai commencé à voir la différence. Je me tiens mieux de manière générale et surtout, aujourd’hui, je fais bien plus attention à ma posture.

Depuis, je ressens une nette amélioration de mes douleurs aux cervicales. Je ne dis pas que mes blocages ne se manifesteront plus mais en tout cas les vêtements de posture Anodyne m’ont bien soulagée.

Anodyne

CODE PROMO -10%: Estelle10

2 Responses
  • Vidha
    novembre 1, 2017

    Hyper intéressant ! Je vais me rendre sur le site pour étudier ça de plus près. Pour ma part les mauvaises postures au bureau me provoquent mal de dos et migraines (liées aux cervicales) ça se débloque régulièrement (car mauvaise posture) mais j’ai découvert un chiropracteur qui m’a vraiment beaucoup soilagévau niveau des cervicales. Le dos ça revient, pour les migraines… je n’en ai plus eut depuis 1 an que je le consulte.
    C’est peut être une spécialité qui pourrait te soulager sur certains points.
    En tout cas je file sur le site web la marque. Merci pour cette découverte !

    • Le Lab' by Estelle
      novembre 2, 2017

      Je suis contente que l’article vous plaise. Merci pour le conseil, moi qui ai des migraines à répétition, je vais me pencher sur le sujet. Le chiropracteur peut peut-être m’aider !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *