Arena du Pays d’Aix – Complexe culturel & sportif

by

Depuis quelques mois, le projet faramineux de l’Arena du Pays d’Aix a touché à sa fin. Un spectaculaire complexe culturel et sportif qui a été imaginé par l’architecte Christophe Gulizzi et Auer-Weber. Un projet hors norme pour la ville d’Aix-en-Provence. Cette nouvelle salle peut accueillir entre 6000 et 8500 personnes selon les besoins. Une capacité supérieure à celle du Palais des Sports de Marseille et égale à celle du Dôme de Marseille. Une belle prouesse pour le Pays d’Aix. Une capacité telle qui permet d’accueillir une multitude d’événements: concerts, rencontres sportives, conférences… C’est la raison pour laquelle le PAUC Handball a élu résidence à l’Arena depuis son ouverture. L’occasion pour eux de faire vivre un peu plus fort leur club de Handball.  Mais, l’Arena abrite aussi le restaurant Le Victoire que j’ai eu la chance de découvrir lors de son inauguration. Alors sans plus tarder, je vous emmène à la découverte de ce lieu aux milles facettes.

L’ARENA EN QUELQUES CHIFFRES

  • Inauguré le 11 octobre 2017
  • Superficie 3 000 m²
  • Une capacité de 6 000 à 8 500 places
  • Coût de la construction 49,6 millions d’euros

PÔLE CULTUREL

Depuis son ouverture, l’Arena du Pays d’Aix propose des spectacles et concerts divers et variés accessibles à tous:

  • Kids United
  • Le Lac des Cygnes
  • Florent Pagny
  • Julien Clerc
  • Mc Solaar
  • Calogero…

PÔLE SPORTIF

Avec le PAUC en résidence, l’Arena marque son soutien au club aixois. Cependant, le groupe Lagardère compte bien étendre son offre à d’autres évènements sportifs comme la FED CUP (tennis) en avril. Mais en attendant, vous aurez l’occasion d’assister aux prochaines rencontres du PAUC.

J’ai eu la chance d’assister à plusieurs matchs du PAUC (notamment contre Nîmes) et ce fut une superbe expérience. Même pour moi qui ne suis pas friande de sport, je dois admettre que les émotions et le spectacle sont bel et bien là ! C’est une tout autre ambiance que le foot. Ici, on sent vraiment une cohésion et un profond respect entre équipe. En bref, je vous conseille vivement d’assister à un match de Handball. Vous verrez, vous ne serez pas déçu(e)s.

Mais qu’est-ce-que le PAUC ? 

Le PAUC est un club de Handball créé en 1955 qui a atteint le plus haut niveau en France en 2012. C’est d’ailleurs au sein du PAUC que Nikola Karabatic et son frère Luka ont fait leurs armes mais aussi Jérôme Fernandez, aujourd’hui entraineur de l’équipe aixoise. Avec une si belle résidence le club aixois n’a qu’un seul but: s’immiscer dans le Top 5 et participer à une compétition européenne dès que possible.

Il ne nous reste plus qu’à y croire et à leur souhaiter bonne chance !

« Les émotions commencent ici »

PÔLE DÉTENTE & GOURMAND

L’Arena abrite également le restaurant Victoire. J’ai eu la chance de découvrir la cuisine de saison du chef lors de l’inauguration et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à une telle qualité pour un restaurant d’Arena. La cuisine est gouteuse, réalisée à partir de produits frais, de saisons et au maximum locaux. Mais en plus d’en prendre plein les papilles, vous allez également en prendre plein les yeux. En effet, à l’intérieur du restaurant, vous découvrirez une magnifique fresque de Cézanne au plafond. Cette fresque colorée donne une autre dimension au restaurant.

Une très belle découverte que je vais m’empresser de redécouvrir dès que les beaux jours arrivent. Les tables seront dressées sur le parvis de l’Arena ! De quoi profiter du soleil tout en se régalant. Après tout, nous sommes dans le sud non ?

 

OUVERT TOUS LES MIDIS ET TOUS LES SOIRS DE REPRÉSENTATIONS

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *