Atelier Yogi Bowl – Détox de Printemps

by

C’est à Cadenet, un charmant village du Luberon, que j’ai eu le plaisir de participer à l’atelier Yogi Bowl organisé par Jenny « Des Papilles qui Pétillent » & Andrea & Célina de GDJ Events. L’une partage avec nous ses recettes healthy au quotidien et l’autre donne accès au Yoga et à la culture à travers les évènements qu’elle organise. Deux univers différents mais qui cohabitent à merveille ! C’est pourquoi, elles se sont lancées le défi d’organiser une matinée « Détox de Printemps » autour du Yoga et de l’alimentation saine. Pour ça, elles nous ont donné rendez-vous à La Bastide du Laval, un moulin à huile de toute beauté situé en plein coeur du Luberon.

Cela fait seulement quelques mois que j’ai fait la connaissance de Jenny et on peut dire que le feeling est passé tout de suite. Un sourire communicatif, une énergie débordante et une passion communicante pour la cuisine. Difficile de ne pas tomber sous le charme. Alors, quand en plus elle nous donne des astuces pour réussir des recettes au Vitaliseur, on ne peut qu’en redemander.

J’avais déjà participé à un atelier culinaire qu’elle avait donné à La Maison des Jus, à Eguilles, et pour tout vous dire j’attendais déjà le prochain avec impatience. Alors quand Jenny m’a parlé de l’atelier Yogi Bowl qu’elle organisait avec Andrea de GDJ Events, j’ai sauté sur l’occasion.

Programme de la matinée:

  • Arrivée 10h à La Bastide du Laval
  • 10h30 début du cours de Yoga « Détox » avec la douce Andrea
  • 11h30 dégustation d’huile d’olive de La Bastide du Laval
  • 12h atelier culinaire « Buddha Bowl » & Smoothie avec Jenny
  • 12h45 dégustation de nos créations en groupe

L’EXPÉRIENCE DU LAB’

J’ai vraiment apprécié le cours de Yoga d’Andrea. Je l’ai trouvé très bienveillante et à l’écoute de chacune d’entre nous. Des qualités très importantes en Yoga car il est très facile de prendre de mauvaises postures. Andrea est restée très connectée à notre ressenti et à nos difficultés tout au long du cours. Un très bon moment !

Pour ce qui est de l’atelier culinaire Buddha Bowl, j’ai également adoré. Nous en avons appris un peu plus sur l’origine du Buddha Bowl et, surtout, nous avons appris à composer le notre avec des produits frais et de saison. Un mélange de féculents, de légumes, de graines… Ajoutez à ça un filet d’huile d’olive de la Bastide du Laval, un peu de fleur de sel et le tour est joué. Rien de bien compliqué, mais qu’est ce que c’est bon !

Pour le dessert, Jenny nous a préparé un smoothie au citron vert – menthe – fraise (tout droit venues d’un producteur local). Un délice !

Le tout dans un cadre fantastique que je vous invite vraiment à découvrir si vous êtes de passage dans le Luberon. Vous verrez la boutique est très belle et surtout l’huile d’olive est d’une qualité exceptionnelle. D’ailleurs, l’huile d’olive de l’Elysée que monsieur Macron utilise vient de La Bastide du Laval. Si ça, ce n’est pas la grande classe !

Et si le coeur vous en dit vous pourrez également visiter le moulin à huile (gratuitement).

Bref, j’ai vécu une expérience riche en partage et pleine de bonnes ondes. Nous étions un groupe d’une dizaine de personnes, de tout âges, d’univers différents, mais avec qui je me suis trouvée plein de valeurs communes. Et ça, c’est tellement enrichissant.

 

2 Responses
  • Jenny
    avril 18, 2018

    Je réalise chaque matin quand je me lève que j’ai une chance inouïe de rencontrer des personnes aussi bienveillantes, généreuses, radieuses et sublimes comme toi Estelle. Je t’embrasse très fort. Tu sais combien je suis profondément touchée de ce magnifique article référencé sur ton blog que j’aime tant et qui te ressemble ♥️ jenny @despapillesquipetillent

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.