Bianka Leone – Fabrication Française

by

Bianka LeoneEncore une fois la fabrication française est mise à l’honneur sur le blog. Dernière découverte en date, les jolies créations de Véronique Boissy. Cette artiste et designer textile montpelliéraine, a lancé sa propre marque il y a un an sous le nom de Bianka Leone. Ce qui m’a frappé chez Véronique, c’est son envie de faire les choses bien en utilisant de belles matières, en fabricant de petites séries et en travaillant de façon éthique en privilégiant la fabrication française. Je trouve ça tellement génial que les créateurs aient l’envie de promouvoir l’artisanat français à travers leurs créations.

Bianka Leone

Pourquoi Bianka Leone ?

Le nom Bianka Léone n’a pas d’histoire particulière, je l’ai choisit pour ses sonorités qui évoquent pour moi le voyage, le mélange des cultures, l’évasion, le contraste entre douceur et caractère, et en ce sens il correspond à mon travail de création textile et porte ainsi l’essence de la marque.

Sur l’e-shop de Bianka Leone vous trouverez tout un ensemble d’articles allant du coussin aux pochettes en passant par les sacs.

Détails de fabrication

– Les coussins sont imprimés et confectionnés dans le Nord de la France et sont ensuite remplis de plumes de canards issus des Ardennes.
– Le cuir provient d’une tannerie française qui se charge également de la coupe et du marquage de la marque.
– Pour les finitions, c’est une couturière montpelliéraine qui s’en charge.
– Et Véronique, elle, s’occupe de tout ce qui est création de visuel et impression.

P1020846Personnellement j’ai craqué pour les pochettes en lin imprimé (labélisé Master of Linen). Toutes les doublures sont 100% coton, le cuir est 100% français au tannage végétal et les fermetures éclair sont en métal bronze. Une qualité que l’on trouve rarement !

Côté motifs je dois dire qu’il est difficile de choisir. Figuiers Japonais, Arbre Éternel, Hérons Cendrés, Algues Corail, Fleurs d’Artichauts ou Lampions Fleuris il faudra faire un choix… Moi j’ai opté pour la pochette Lampions Fleuris (voir photo ci-dessus).

Cette pochette est très souple et sa taille permet de mettre pas mal de chose à l’intérieur. Parfait pour partir en voyage par exemple.

Dimension : 28x19cm

Prix: 55€Bianka LeoneVous pouvez retrouver les créations de Véronique:

  • Dans son Showroom à Montpellier (au 46, av. Georges Clemenceau)
  • Sur son e-shop
  • Dans une quinzaine de boutiques revendeurs, notamment dans la magnifique boutique de décoration L’âne Bleu sur Marseille ;).

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *