Blachère Illumination – La magie de Noël

by

Chaque année, c’est pareil, à partir du mois de novembre, je commence déjà à réfléchir à mes décorations de Noël en m’inspirant d’idées piochées, ici et là. Pour ça, Pinterest est une source inépuisable d’idées déco, de DIY (Do it Yourself)… D’ailleurs cette année, même ma mère s’y est mise et prépare de belles couronnes de noël pour toute la famille. Alors je sais que certaines personnes détestent Noël mais moi j’en suis complètement gaga. Pour moi, c’est LE moment de l’année où je redeviens une enfant et que j’oublie tous les tracas du quotidien. Les cadeaux, la famille, les moments de partage et tout le soin que je mets à faire une belle décoration de mon home sweet home. D’ailleurs cette année, côté guirlandes lumineuses j’ai fait confiance à Blachère Illumination.

Vous ne connaissez pas Blachère Illumination ? Mais siiii. C’est eux qui s’occupent de toutes les illuminations des villes tout au long de l’année, depuis plus de 40 ans. En terme de spécialiste, on ne fait pas mieux.

Mais pas de panique, Blachère ne se limite pas seulement aux illuminations de nos villes et villages. En effet, ils proposent également des illuminations pour les particuliers. Cela aurait été dommage de les priver de ce savoir-faire incroyable. Et quand en plus l’entreprise est française, mon esprit patriote prend le dessus et je ne peux m’empêcher d’être fière.

Un peu d’histoire…

C’est en 1973 que Jean-Paul Blachère et les siens inventèrent Blachère illumination. Au départ, l’entreprise fournissait seulement en France. Aujourd’hui, ils créaient pour plus de 150 pays, depuis la ville d’Apt, ce qui en fait le leader historique sur le marché des illuminations.

La Fondation

« L’entreprise est un lieu où l’on peut réparer des injustices, donner une autre image de l’Afrique, mettre en avant son côté créatif, tirer des leçons pour la gestion des déchets, de l’eau, les modes de consommation.»

Jean-Paul Blachère

Depuis 10 ans, la fondation Blachère soutien et accompagne des centaines d’artistes du continent africains. Pour ça, ils accueillent des artistes en résidence pour présenter leurs oeuvres. Actuellement, vous pouvez découvrir l’exposition FUIR. Une exposition, très prenante, qui réunie 10 artistes sur le thème des migrations. J’ai vraiment adoré !

Ouvert du lundi au samedi, de 14h à 18h, et le dimanche en juillet, août, novembre, décembre
À deux pas de la salle d’exposition, vous pourrez vous aventurer dans la Boutik de la Fondation Blachère. Une boutique de luminaires à l’ambiance féérique qui contient un grand espace décoration avec des produits aux tendances africaines. Tissus Wax, statues en bronze…

Les illuminations / Les produits

 

Blachère Illumination / Fondation Blachère

384 avenue des Argiles
ZI les Bourguignons
84400 Apt

No tags

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *