Le Chat qui Tricote – Salon de thé

by

Depuis peu, Le Chat qui Tricote a pris ses quartiers au 28, rue Constantin (anciennement connu pour la boutique Igloo). Ce salon de thé atypique satisfera autant les aficionados du tricot que les amateurs de thés. Ici, on vous propose un espace pour tricoter en paix où vous pouvez, également, vous désaltérer, manger un bout et même acheter votre laine. A la base de ce projet, deux soeurs qui avait envie de créer un lieu de partage autour d’un seul et même thème : le tricot ! Fini le temps où le tricot était has-been, aujourd’hui c’est LE loisir créatif le plus convoité. Alors si ça vous branche, Le Chat qui Tricote propose également des ateliers tricot accessibles à tous, même aux débutants. Prêt à Tricothé ?

 

Quand je vois des projets comme celui-ci qui fleurissent dans ma ville, je suis toute excitée. Pendant trop longtemps le centre ville d’Aix-en-Provence n’avait plus de charme. Les boutiques étaient toutes installées depuis des années et personne n’osait remuer tout ça, mais depuis quelque temps, ça bouge ! Pour le plus grand plaisir des aixois mais des touristes aussi.

Ce que j’aime ici, c’est l’audace mais surtout l’originalité de ce concept.

A LA CARTE

Du SUCRÉ: gâteau, cakes et pâtisseries en tout genre. Personnellement, j’ai goûté les muffins à la noisette sans lactose et sans gluten, juste une folie <3

Du SALÉ: quiches, cakes, planches oeuf-coque, soupes…

Des boissons (chaudes et froides): thés, cafés, cappuccinos, thés glacés…

Tout est fait-maison !!

Mais chez Le Chat qui Tricote vous pouvez, également, acheter de la laine (teintes à la main) pour le tricot, le crochet, les macramés et le tissage.

C’est dans cet espace cosy spécialement dédié aux ateliers créatifs que vous viendrez apprendre ou perfectionner vos techniques dans différentes domaines.

Les soirées Tricothé du jeudi soir 

Le Chat qui Tricote vous accueille de 18h30 à 22h pour dîner, tricoter, discuter et s’amuser entre passionné(e)s. Pour participer, vous aurez simplement à consommer sur place votre repas.

Alors ça vous tente ?

LE CHAT QUI TRICOTE

28 Rue Constantin
13100 Aix-en-Provence
09 81 24 64 24
No tags
4 Responses
  • Le poisson Marcel
    mai 1, 2017

    J’ai vu passer l’info sur les réseaux sociaux mais je n’y suis pas encore allée. Super concept en tout cas ! Ça donne envie même avec ma faible base de tricot.
    Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’Aix bouge pas mal ces dernières années. Et ça, c’est drôlement chouette !

    • Le Lab' by Estelle
      mai 7, 2017

      Cours-y alors ;) Ca va te plaire je pense !

  • Joséphine
    mai 1, 2017

    Merci pour ton article, cela me donne encore plus envie de m’y arrêter.
    J’ai toujours été très intriguée par le tricot. J’ai le souvenir de ma grand-mère qui tricotait à une vitesse folle de la façon la plus naturelle qui soit, mais je n’ai jamais appris à tricoter.
    Et puis, un endroit où il y a de bons gâteaux à manger… je dis OUI à 200 % :-)

    • Le Lab' by Estelle
      mai 7, 2017

      Avec plaisir Joséphine :-).

      J’espère que l’endroit te plaira.

      Un lieu comme celui-ci donne vraiment envie de s’y mettre !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *