Chic des Plantes – Infusions Bio

by

Chic des PlantesSamedi dernier j’ai eu le plaisir de recevoir dans mon humble demeure, Alexandra Fournier, l’une des pionnières de la jolie marque Chic des Plantes. C’est lors d’un atelier dégustation que j’ai découvert de plus près l’histoire de la marque ainsi que leurs infusions bio haut de gamme. Au départ, une seule envie, réinventer l’infusion. Pour cela, ils sont partis à la recherche de producteurs qui cultivent des plantes biologiques dans les règles de l’art et se sont entourés d’un spécialiste des plantes, d’une chef française renommée à Londres et d’une aromaticienne/ tisanière. Leur but ? Satisfaire les besoins de la vie quotidienne en créant des infusions originales aux bienfaits incontestables.

Chic des PlantesLa particularité de cette marque c’est que leurs produits sont vendus exclusivement en vente directe lors d’atelier dégustation comme celui auquel j’ai assisté. Pour l’instant 40 distributeurs travaillent pour la marque un peu partout en France (Paris, Strasbourg, Lille,  Nice et Aix-en-Provence). Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aussi vous voulez découvrir ces infusions entre copines. Un moment convivial et gourmand à la clé.

Alors je sais que ce genre de réunion « Tupperware » peut en refroidir plus d’une, mais je vous assure que la marque a su réinventer ce concept de vente à domicile. Soyez tranquille vous n’êtes en aucun cas obligés de passer commande à la fin de l’atelier. Chic des Plantes

7 (bientôt 8) créations au choix:

Pousse Délice « Solution post-festin » : Angélique, Fenouil doux, Menthe poivrée, Romarin, Sarriette, Souci et Verveine odorante.

Morphée « Fiez-vous à l’eau qui endort » : Fleur d’oranger, Menthe nana, Ronce, Sauge officinale et Tilleul.

Péché Mignon « Toute résistance est inutile » : Cacao, Caroubier, Guimauve et Vanille.

Petit Chic « Du jamais bu » : Camomille matricaire, Fraise, Framboise, Vanille et Verveine odorante.

Récolte d’Hiver « Servir avec un feu de cheminée » : Badiane, Cardamome, Cannelle, Cynorhodon, Orange douce, Tilleul et Réglisse.

Belle Plante « Arrosage recommandé: 3 fois/jour » : Ortie, Framboise, Rose de Damas, Baie rose, Frêne et Tilleul.

Fantasma « En guise de préliminaires à infuser » : Orange Douce, Cannelle, Cardamome, Cynorhodon, Badiane et Réglisse.

A venir : Une nouveauté qui sent bon le soleil

Les essentielles (plantes en vrac) :

– Fraise Coquine

– Gingembre Tonique

– Hibiscus Fleur

– Pomme Craquante

– Reine Verveine

– Thym Magicien
Chic des Plantes

Pour ma part j’ai dégusté Pousse Délice, Morphée, Fantasma ainsi qu’un mélange de verveine fraîche et de fraise séchées. Toutes ces infusions ont fait l’unanimité. Un rituel bien orchestré, une dégustation rondement menée et des produits de qualité où le goût et les vertus sont parfaitement équilibrées.

Je vous recommande vivement de partir à la découverte de cette marque qui, en plus de proposer des produits de qualité, respecte l’environnement en utilisant des packagings 100% biodégradables, fabriqués en France. Chic des Plantes

Pour moi qui suis amatrice de thés et d’infusions je peux vous dire que ces produits sont vraiment extras. Du packaging au goût tout est parfait !

INFO

Pour celles et ceux qui ont la chance d’être sur Paris, sachez que Chic des Plantes organise régulièrement des journées portes ouvertes ou des ateliers de dégustations dans les locaux de la marque. Une bonne façon de découvrir l’univers de la marque ainsi que ses créations.