Chola by Carla Greta – Du Pérou à Aix-en-Provence

by

Au delà des créations, j’aime rencontrer les créateurs et connaître leur histoire. Alors lorsque j’ai découvert les créations de Carla sur Instagram, je l’ai immédiatement contacté pour convenir d’une rencontre. J’étais sûre que derrière la marque Chola se cachait une personne géniale à l’accent chantant. Et bien, mon intuition fut bonne car Carla est une personne solaire. A peine arrivée son sourire rayonnant annonce la couleur. Et, c’est avec son bel accent espagnol que Carla me raconte l’histoire de la naissance de sa marque: Chola by Carla Greta.

Crédit Photo: Y&M Photography 

C’est après avoir rencontré son mari lors du mariage d’une amie à elle que Carla atterrira à Aix-en-Provence. Ne parlant pas un mot de français, elle décida de trouver des petits boulots pour apprendre la langue. Puis, pendant son temps libre, elle commença à créer de ses propres mains des sacs et des accessoires. Puis, de fil en aiguille et au fil des rencontres, Carla lança sa marque.

Chola lui est apparu comme une évidence car Chola est le surnom qu’on donne aux femmes traditionnelles des Andes. Vous savez celles qui portent ces grands jupons colorés et ces belles tresses dans les cheveux ? Les sacs Chola rappellent en quelque sorte les couleurs et les broderies que portent ces femmes.

Carla propose donc des sacs et accessoires uniques qu’elle fabrique artisanalement dans son atelier aixois. Ses sacs et pochettes sont tous des modèles uniques puisque chaque broderie est faite à la main au Pérou par des artisans de son village natal. Il n’y a donc pas une broderie identique.

Carla se rend, d’ailleurs, régulièrement au Pérou pour voir sa famille bien évidemment mais également pour trouver des fournisseurs de qualité qui lui assure un résultat au top. Mais ne vous méprenez pas, Carla met un point d’honneur à travailler en collaboration étroite avec des artisans péruviens. Elle sait à quel point leur travail est minutieux et qu’elle ne trouvera pas mieux ailleurs. Il n’y qu’à voir les broderies qu’elle utilise pour ses créations, elles sont à tomber.

Cependant, Carla n’utilise pas seulement des broderies. Pour confectionner ses sacs et ses pochettes, elle utilise également un cuir de qualité française et des tissus classiques à rayures colorés qui viennent eux aussi du Pérou.

Des créations 100% artisanales, à des prix très abordables, qui donneront de la couleur à vos tenues.

Personnellement, j’ai eu un gros coup de coeur pour ses créations colorées. Pour vous donner un aperçu de ce que Carla propose voici ma sélection:

Où trouver les créations de Chola by Carla Greta ?

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *