City Guide – Lyon

by

LyonLe week-end de Pâques fut l’occasion pour moi de redécouvrir Lyon. J’y étais déjà allée quand j’étais gamine mais mes souvenirs étaient trop lointain. Il était donc temps d’y retourner pour dénicher quelques bonnes adresses tout en se baladant dans les quartiers du Vieux Lyon, de la colline de Fourvière et des pentes de la Croix-Rousse. Une ville d’artistes où vous trouverez de nombreuses galeries d’art, beaucoup de street art et pas mal de boutiques de créateurs. Tout ce que j’aime. Alors sans plus tarder, je vous emmène à la découverte des quelques adresses qui ont ponctué mon week-end.

King Marcel Lyon

  • King Marcel. J’avais, à plusieurs reprises, entendu parler de cette enseigne de Burgers. Que du bien, bien sûr. De quoi me mettre l’eau à la bouche ! Alors j’avais prévu d’y manger avant même d’être sur place. Ici, les Hamburgers sont faits à la commande avec des produits 100 % français. Et en plus ils livrent ! Que demander de plus ?

Pour ma part j’ai testé « Le Marcel Patulacci« : boeuf de race Limousine, Pesto rouge, Mozzarella, Aubergines et Courgettes grillées et Roquette. Une tuerie !!!!!

Mais ce qui est génial chez King Marcel c’est que vous pouvez ajouter un supplément viande ou fromage et choisir votre cuisson. Avec votre burger vous avez le choix entre salade, petite frite ou grande frite et je peux vous dire que les frites sont très très bonnes ! Bien cuites et bien salées. Et pour finir votre repas sur une petite note sucrée vous pouvez également ajouter le dessert de votre choix.

Résultat le menu est un peu plus cher qu’à Mcdo mais la qualité justifie vraiment cette différence de prix. Nous nous sommes régalés.

Pour les sudistes comme moi, mon petit doigt me dit que King Marcel devrait rapidement ouvrir ses portes à Marseille ;)

Mokxa

  • Café Mokxa. C’est grâce à Marion du blog Mange Brille Aime que je me suis rendue dans ce coffee shop. Un petit local qui ne paye pas de mine mais dans lequel on se sent bien. Une bonne odeur de café, une déco éthique comme je les aime et des prix tout à fait abordables. Seulement, le jour où j’y suis allée (jour férié), ils n’avaient plus de gâteaux  fait maison pour la formule petit déjeuner, seulement des croissants et des pains au chocolat, ni de jus d’orange… Et malgré la qualité de ma boisson chaude, pour tout vous dire, elle était tiède. Je pense que ce coffee shop a vraiment du potentiel mais j’ai ressenti un léger laisser-aller. C’est dommage !

3 rue abbé rozier
69001 Lyon

Street Art Lyon Street Art LyonStreet Art Lyon

  • Lundi matin, férié oblige, nous sommes parties à la découverte des rues de Lyon. L’occasion de déambuler sans but et de tomber sur beaucoup de « Street Art ». Le quartier de la Croix-Rousse vous réserve de nombreuses surprises. Alors un conseil, prenez le temps de vous balader hors des sentiers battus.

Woko Lyon

  • WOKO Asian Street Food. Cette enseigne qui n’est présente que sur Lyon et Cagnes-sur-mer propose une cuisine issue des rues de Thaïlande et du Vietnam. Ici, vous dégusterez un repas de qualité sur le pouce, façon « fast-food ». Vous trouverez ci-dessous le menu disponible dans le restaurant Woko du centre commercial Confluence.

Lors de mon passage j’ai testé le riz au wok « Côm Canto » + une salade Viet aux crevettes + un thé Arizona à la pêche. Un menu complet et très consistant. J’ai trouvé le concept très sympa et orignal. Ça change littéralement des fast-food de type Mcdo, Quick etc…

Menu Woko

Un week-end de Pâques super, qui cependant ne m’a pas permis de découvrir les boutiques créateurs du quartier de la Croix-Rousse (dimanche et lundi férié). C’est pourquoi je compte bien y retourner pour voir tout ça de plus près ;).