City Guide – Montpellier

by

La semaine dernière, j’ai eu la chance de passer deux jours à Montpellier grâce à Mercure Hôtels. Montpellier est une ville que j’apprécie énormément. J’y avais déjà séjourné mais ça c’était il y a bientôt 10 ans (que le temps passe vite…). Il était donc indispensable de faire une remise à niveau des choses à découvrir dans cette ville du sud de la France. J’ai donc arpenté les rues de la ville à la recherche des meilleures adresses food, mode et beauté pour vous délivrer un city guide aux petits oignons. Alors, prêt à découvrir ma sélection ?

SE LOGER

Nous avons eu une chambre privilège au 5ème étage. Une petite chambre avec tout le nécessaire (TV, sèche-cheveux, machine à café, bouilloire, peignoirs…). La salle de bain était très belle avec une grande douche à l’italienne. Nous y avons passé une très bonne nuit.

6, rue de la spirale
34000 Montpellier
04.67.99.89.89

 SE RESTAURER

  • Le Hood. Un super Café/Cantine où vous pouvez venir prendre le petit déjeuner, le brunch, le déjeuner et le goûter. A l’intérieur, ambiance tropicale garantie avec une playlist au top. Une adresse healthy ouverte de 9h à 18h non stop ! Ici, vous dégusterez une cuisine saine & locale accompagnée de boissons chaudes et/ou de jus de fruits et légumes frais.

La recommandation du Lab’: Sandwich Veggie (pain bun, fromage frais aux herbes, avocat, tomate, pousses d’épinard, concombre et houmous de betterave) + Kick Starter (gingembre, carotte, pomme et orange)

2 rue de l’ancien courrier
Montpellier

  • Green Lab’. Une cuisine Tasty & Veggie à découvrir au plus vite. Chez Green Lab’, vous pouvez consommer sur place ou à emporter votre commande. Nous, nous avons choisi l’option à emporter. La spécialité de ce restaurant est le falafel. L’accueil est top et le goût est vraiment là !

La recommandation du Lab’: Pita Silver Green (Falafel, tzatziki de chèvre frais, jeunes pousses d’épinard, laitue, tomates, sauce tahini de pesto) + Sweet potatoes fries 

2 rue université
Montpellier

  • La Baraquette. Un restaurant où l’on cuisine de bons produits issus de productions locales. Ici, on communique avec transparence sur la provenance des produits utilisés en cuisine et vendus en épicerie. Nous avons adoré cette cuisine saine et fraîche !

La recommandation du Lab’: Salade de Quinoa + Filet de plie (un poisson qui ressemble à la saule)

Marché du Lèz
1348 avenue Raymond Dugrand
34000 Montpellier

SE FAIRE PLAISIR

  • Palma Café – Boutique. Une boutique originale qui mêle créateurs (une très belle sélection) ET coffee shop. Un endroit cocooning au design très pointue. On s’y sent bien et on n’a plus envie d’y repartir.

La recommandation du Lab’: Le Chaï Latte glacé + Le Cake pavot-citron 

32 Blvd du Jeu de Paume
34000 Montpellier

  • Bien fait pour vous. Située en plein centre-ville de Montpellier, cette boutique de créateurs est entièrement dédiée à la promotion des métiers d’art et de création. Ici, vous trouverez des arts de la table, des bijoux, des sculptures, des luminaires, des objets de décoration, des accessoires, de la petite maroquinerie… Une très belle découverte ! C’est mon petit coup de coeur du séjour <3

8 Place du Petit Scel
34000 Montpellier

  • Adresse. Une boutique de créateurs 100% made in France tenue par la créatrice de Maison Lapetina. C’est au fond de ce beau magasin, tout en voûte, que Fanny a installé son atelier. A l’intérieur de la boutique une superbe sélection de créateurs: prêt-à-porter femme & hommes, accessoires et déco. Coup de coeur pour les créations naturelles et équitables de L’atelier de Méo.

11, rue des soeurs noires
34000 Montpellier

  • Graine de Pastel. Il s’agit de la première ligne de cosmétiques valorisant le pastel (une plante ancestrale du Sud-Ouest de la France). Graine de pastel propose des produits de beauté simples et naturels à l’huile de pastel. Une huile rare et bienfaisante, exceptionnellement riche en Omégas 3, 6 et 9. Une franchise vient de s’ouvrir à Montpellier.

1, rue Valedeau
34000 Montpellier

  • Marché du Lez. Montpellier accueille depuis peu un nouveau pôle ! Village dans la ville, le Marché du Lez s’est installé dans d’anciens locaux industriels et agricoles: une imprimerie, un mas et des entrepôts implantés sur les Rives du Lez.  Un seul lieu alternatif où vous pourrez vous restaurer, faire du yoga, chiner et faire du shopping, notamment à La Maison Pernoise, une boutique de décoration très pointue dont je vous avais déjà parlé ICI.

COUP DE COEUR DU SÉJOUR 

1348, avenue Raymond Dugrand
34000 Montpellier

SE DIVERTIR & S’INSTRUIRE

  • Happy Moov propose des visites commentées en vélo-taxi. La ballade dure 1 heure au cours de laquelle votre guide vous fait découvrir la ville autrement. Nous avons appris beaucoup de choses sur l’histoire de Montpellier et de son architecture. Une bonne façon de jouer les touristes en mode écolo !

Prix: 30€ pour 2 personnes

Départ de la visite sur la Place de la Comédie

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *