City Guide – Séjour en Ardèche

by

Cette année pour l’anniversaire du chéri, on est parti se mettre au vert à la campagne. Difficile de trouver des établissements disponibles pour le 15 août. Bien heureusement, nous avons trouvé une chambre d’hôtes pleine de charme en Ardèche. Direction Saint-Remèze pour passer 3 jours au Domaine de la Bruge. L’occasion pour nous de découvrir l’Ardèche, hors des sentiers battus. Cette fois-ci, pas de canoé kayak, ni randonnées dans les gorges de l’Ardèche mais bel et bien la visite des petits villages authentiques. Parmi eux, nombreux sont ceux qui font partis des « Plus Beaux Villages de France » ou « Villages de Caractère ». Je ne sais pas si vous connaissez cette appellation mais ça vous assure à coup sûr de belles découvertes. C’est donc au détour des rues que nous sommes tombés sur de superbes adresses que j’avais envie de partager avec vous. Alors, c’est parti, suivez-moi…

Où dormir ?

  • Chambre d’hôtes Domaine de la Bruge – Saint Remèze. Pour la petite histoire, ma mère y a séjourné deux semaines avant nous. C’est d’ailleurs elle qui nous a conseillé cette chambre d’hôtes. Et bien, il n’y a rien à dire, ma mère nous connait bien. Cet établissement est un havre de paix et correspond parfaitement à ce que l’on est venu chercher. Du calme et de la nature. C’est au milieu des vignes et des champs de lavande que prône cette belle chambre d’hôtes. Fraîchement rénové, cet établissement de 4 chambres offre de belles prestations. Ici, tout a été fait avec passion et tout a une histoire. Mathieu, votre hôte, se fera un plaisir de vous raconter son histoire et vous conseillera avec joie sur les choses à faire et à découvrir autour du domaine. Un séjour parfait ! Je vous recommande vivement cet adresse.

Réservation via: chambres-hotes.fr & accueil-paysan.com

Chèques Vacances acceptés

Les villages à ne pas rater

  • Aiguèze (Plus Beau Village de France) – COUP DE COEUR pour ce village plein de charme où la pierre est omniprésente. Pour la petite histoire, des canulars sont cachés dans tout le village. Saurez-vous les retrouver ?

 

  • Monclus (Plus Beau Village de France)
  • Cornillon – Très beau panorama lorsque vous montez au château. D’autres part, vous trouverez de nombreuses galeries d’Art au sein du village et même une boutique de céramiques.

J’en profite, également, pour remercier la personne qui a mis à disposition des figues noires sur les marches de son escalier. On sait jamais si elle passe par là. Un cadeau tombé du ciel :-).

 

  • Goudargues – Une village vraiment très mignon avec son beau lavoir, sa magnifique église et son petit canal qui traverse le village. Idéal pour se rafraîchir à la terrasse d’un café.

 

 

  • Barjac (Village de caractère) – À noter que chaque année la ville organise une gigantesque brocante à travers toute la ville. Cette année, elle a eu lieu du 10 au 15 août 2017.
  • Vogué  (Plus Beau Village de France) – Un petit village idéal pour se baigner dans les gorges et manger une glace.
  • La Garde-Adhémar  (Plus Beau Village de France) – COUP DE COEUR pour ce beau village perché. Calme et sérénité au rendez-vous. Tous les mercredi matin l’Office du Tourisme propose une visite botanique du Jardin du village, mais ce jardin est accessible à tous 7 jours/7.

 

 

  • Grignan – Château à visiter impérativement. Une belle découverte.

Quoi visiter

  • La Grotte de Saint-Marcel – Route des Gorges, 07700 Saint-Marcel-d’Ardèche. Une visite guidée d’1 heure environ où l’on ne cesse d’en prendre plein les yeux. À savoir que deux spectacles de son et lumière ponctuent la visite. J’ai adoré cette expérience.

Tarif visite: 10,50€

 

Où se restaurer

  • La Cigale et la Fourchette – Larnas. C’est dans ce tout petit village perdu au milieu des vaches que se situe ce super restaurant labellisé Bistrot de Pays. Si vous ne connaissais pas ce label, je vous laisse allez voir sa charte et découvrir les différents Bistrots de Pays aux 4 coins de la France. Nous avons vraiment très bien mangé. Les produits sont frais, de saisons et surtout locaux. Ici, on mange Ardèche et c’est très très bon !

Pause shopping

  • Usine et boutique Melvita. Ici, vous pouvez visiter l’usine et bénéficier de prix réduits tout au long de l’année.

La Fontaine du Cade, 07150 Lagorce

  • Fromagerie « Cabre é Cade ». Dans cette fromagerie, vous trouverez des fromages de chèvres fermiers de type (picodon), des yaourts, mais aussi (et ça c’est exceptionnel) de la FETA !!! Tout est délicieux. Je recommande à 100%.

Lora & Théo Demolliens, Ferme de Chadeyron, 07150 Lagorce

  • Boutique de « producteurs réunis » à ne pas rater. Vous y trouverez des produits régionaux de qualité à des prix raisonnables

À côté de l’église d’Aiguèze 

 

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *