Les Contes Succulents – Créations végétales

by

Comme vous avez pu le constater au fil de mes articles, je suis une grande aficionado des plantes d’intérieur. Chez moi, ça commence à devenir une petite jungle mais j’en veux toujours plus. Il faut dire que les plantes offrent de nombreux bienfaits. Au delà de leur aspect esthétique, elles permettent également de dépolluer l’air. J’y avais d’ailleurs consacré un article. Au casting des plantes les plus résistantes, les plantes grasses battent tous les records. Ces plantes succulentes s’acclimatent et résistent à des conditions qu’aucunes autres ne pourraient supporter. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elles ont un succès fou. Depuis quelques années, de nombreux créateurs les mettent en lumière, c’est le cas de Stéphanie, créatrice de la marque Les Contes Succulents.

En terme de décoration, les plantes grasses sont clairement devenues indispensables à nos intérieurs. Il faut dire que leur facilité d’entretien n’est pas étranger à leur succès. Mais au delà de ça, leurs formes, leurs couleurs et leurs variétés permettent de faire des créations végétales en tout genre.

Stéphanie, elle, a décidé de décliner les plantes succulentes sous plusieurs formes: composition, seules dans un joli pot, en bocaux, en terrariums, dans des boîtes en métal recyclées, sous forme de bijoux et même en bouquets… De quoi, satisfaire toutes vos envies.

LES CRÉATIONS DES CONTES SUCCULENTS

  • Les Contes de Fer
  • Les Contes de Papier
  • Les Contes de Soie
  • Les Contes de Verre
  • Les Contes des Bois
  • Les Contes du Rocher

LE COUP DE COEUR DU LAB’

  • Corbeille de plantes grasses « Les Contes des Bois »

Cette composition végétale contient une sélection de 3 superbes Echeverias accompagnées de diverses succulentes de tailles et de couleurs variées. Présenté dans une corbeille en bouleau et point de croix, ce jardin de plantes fera un excellent élément décoratif ou bien même un magnifique centre de table pour les fêtes.

A l’intérieur de la corbeille vous trouverez, non pas de la terre, mais de la mousse végétale naturelle stabilisée.

Disponible en 3 formats différents

Selon les arrivages, les plantes proposées sur les photos sont susceptibles d’être remplacées par d’autres variétés tout en restant fidèle au style de la composition.

UNE CRÉATION RESPECTUEUSE DE LA NATURE :
Les plantes grasses des Contes Succulents sont cultivées en Europe selon les normes de qualité environnementales européennes.
L’emballage des Contes Succulents est recyclé à 90 % et recyclable à 100 %.

ENTRETIEN

Vu que les plantes de cette composition ne sont pas en terre, il n’est pas nécessaire de les arroser. Cependant, vous pouvez les vaporiser environ une fois tous les 10 jours en vous assurant de les laisser complètement sécher entre deux vaporisations. Il est également très important d’offrir beaucoup de lumière à ces plantes.

Lorsque les succulentes sembleront s’altérer, vous pourrez défaire la composition et les replanter dans un substrat pour cactées.