Cultiver des pomme de terre sur mon balcon grâce au Potato Pot – Elho

by

Depuis maintenant un peu plus d’un an, nous avons installé un potager sur notre balcon grâce à Abricotoit. L’année dernière nous avons eu la chance de récolter pas mal de choses: tomates cerises, aubergines, salades, carottes, radis, oignons, herbes aromatiques…. Cette année rebelote, on a commencé à planter à peu près la même chose que l’année dernière à quelques exceptions près. En effet, nous avons décidé de nous lancer un défi (oui, oui on aime bien les défis): cultiver des pommes de terres sur notre balcon de 6m2. Vous pensez que nous sommes fous ? Et bien, vous avez peut-être raison. Mais une chose est sûre c’est que pour ça, nous avons un allier de taille: Le Potato Pot de chez Elho. Une marque que vous pouvez retrouver dans de nombreuses jardineries de type Truffaut ou Botanic.

Le Potato Pot, qu’est-ce-que c’est ?

Il s’agit d’un pot d’apparence tout ce qu’il y a de plus normal mais en réalité ce pot n’est pas comme les autres. Celui-ci permet de cultiver facilement des pommes de terre à petite échelle. Il est donc idéal pour les petits espaces. Et, en plus ce pot est fabriqué à partir de plastique recyclé. Ils pensent à tout chez Elho !

Comment ça fonctionne ?

Le pot se compose d’un pot de base et d’un pot extérieur (voir photo). Il vous suffit de planter vos pommes de terre de semence  dans le pot de base et de le soulever pour les regarder pousser. Nous, nous avons simplement pris des petites pommes de terre germées que nous avions achetées pour notre consommation dans un magasin bio. Ensuite lorsque vous considérez que vos pommes de terre sont assez grosses, récoltez-les. Normalement, il faut environ 11 à 14 semaines pour faire votre première récolte, sachant que la meilleure période pour les planter est le mois de mars.

Si tout fonctionne bien, il est possible que le plant continu à donner de nouvelles pommes de terre jusqu’à la première gelée d’automne.

Le plus de ce pot: aucune possibilité d’infection mildiou, ni d’aucune autre maladie, ce qui permettra à votre plant de produire année après année sans problème.

Descriptif produit:

  • Taille du pot: 32,3 cm de diamètre pour 25,7 cm de hauteur
  • Prix: 12€ environ

L’EXPÉRIENCE DU LAB’

Nous avons planté nos pommes de terre il y a seulement 2 semaines, je ne suis donc pas en mesure de vous parler du résultat. Mais ne vous inquiétez pas, je vous ferai suivre nos aventures sur Instagram (@lelabbyestelle). Alors, n’hésitez pas à me suivre !

Cependant, je peux vous dire qu’il n’y a rien de compliqué à faire pour lancer le processus, c’est à la portée de tout le monde. Même pour ceux qui n’ont pas la main verte ;). Il s’agit là d’un pot pratique et ludique qui ravira autant les petits que les grands.

 

4 Responses
  • Marion
    mai 14, 2018

    Il est génial ce pot ! J’ai hâte de voir le résultat ! Quand j’aurai déménagé, je pense que j’en achèterai un pour tester aussi

  • Louisette Leydet
    mai 14, 2018

    excellente idée que ce pot !!!! j’ai déjà fait pousser les pommes de terre dans des grands sacs , ça a donné de bons résultats mais je ne connaissais pas ces pots!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *