Cure de sève de bouleau Hn-Lab

by

Le mois dernier après ma séance de réflexologie plantaire, j’ai décidé de prendre rendez-vous avec la naturopathe Marie-Cécile Gauguin pour un bilan alimentaire. Le but ? Faire un point sur mon alimentation afin de déceler les choses à améliorer dans mon quotidien. Non pas que je m’alimente mal mais personne n’est parfait. Je savais pertinemment qu’il y avait quelques carences dans mon alimentation. J’ai beau manger bio, local, limiter la viande et les sucreries, il m’arrive de faire des erreurs. J’ai donc eu pour mission de faire une cure de sève de bouleau fraîche Hn-Lab pendant 3 semaines. Une cure détox qui m’a remis d’aplomb.

C’est lors de ce bilan alimentaire que Marie-Cécile a décelé une faiblesse dans mon alimentation. Aux vues de mes habitudes alimentaires, je n’avais apparement pas assez d’apports en oméga 3. La sentence ? Manger plus de fruits oléagineux, de poissons gras et introduire un mélange d’huiles riche en oméga 3 dans ma cuisine. Rien de bien méchant !

C’est en discutant qu’elle a su analyser mes besoins et établir ce que je devais modifier pour retrouver toute ma vitalité. Depuis quelques mois, je me plaignais d’une grande fatigue. La raison ? Mon organisme était en acidose (acidité de l’organisme). C’est pourquoi, Marie-Cécile m’a prescrit une cure de sève de bouleau fraîche Hn-Lab. En effet, la sève draine les acides et l’organisme en général mais aussi le reminéralise, contrairement au jus de bouleau qui, lui, draine mais ne reminéralise pas. Il est donc déconseillé en cas de grosse fatigue.

La cure de sève de bouleau fraîche se fait toujours au début du printemps, là où elle est très concentrée. Si je l’avais consulté en dehors de la saison de la sève de bouleau, la naturopathe m’aurait conseillé une autre cure. La saisonnalité est très importante. D’ailleurs vous trouverez de la sève de bouleau fraîche seulement de mars à mai.

Une consommation de 15 à 20cl par jour, le matin à jeûn, est généralement recommandée pendant 3 semaines.

Mais savez-vous ce qu’est véritablement la sève de bouleau ? Il s’agit d’une eau végétale, plus précisément du sang de l’arbre qui permet au bouleau d’être nourri et d’activer sa croissance.

Les apports de la sève de bouleau :

– Oligo-éléments
– Minéraux
– Vitamines

La sève de bouleau est un excellent draineur, diurétique et dépuratif pour l’organisme et le sang.

Mais dans quelles circonstances est-il nécéssaire de faire une cure de sève de bouleau ? 

Cette cure détox est idéale pour libérer l’organisme des toxines accumulées pendant l’hiver, pour la récupération des sportifs, pour les personnes surmenées, fatiguées et stressées, pour les convalescents en manque de vitalité ainsi que pour les seniors et sédentaires.

 

Personnellement, j’ai choisi la sève de bouleau Hn-lab car elle est bio, sans conservateur, sans stabilisateur et surtout non pasteurisée (elle contient donc plus d’oligo-éléments).

La sève se présente dans un cubi, de 1,5L ou 3L, emballée sous vide et expédiée le jour même.

Vous pouvez donc encore la commander ICI

Après 3 semaines de cure, je peux vous dire que j’ai retrouvé pas mal de vitalité. Je me sens mieux dans mon corps et plus légère.

Je dors mieux, ma peau est plus belle et surtout je me lève le matin en étant reposée. Miracle ! Je ressens vraiment moins de fatigue au cours de la journée.

Pour celles et ceux qui auraient peur du goût, je peux vous assurer que cette sève de bouleau est très facile à boire. Moi qui suis une grande stressée des goûts, j’y suis arrivée, donc vous y arriverez aussi, je vous assure.

No tags