Domaine de Manville – Les Baux de Provence

by

p1030727 C’est en plein cœur des Alpilles que s’est niché le Domaine de Manville. Depuis 7 ans, ce domaine verdoyant abrite un hôtel 5*, deux restaurants (un bistrot et un restaurant gastronomique), un spa, un cinéma ainsi qu’un golf (18 trous) pour les amateurs de swing. Tout ce complexe a été construit avec la volonté de conserver l’authenticité de cet ancien corps de ferme. Il s’agit là d’une reconversion réussie. Luxe, calme et sérénité se dégagent de ces lieux. Alors peu importe ce que vous recherchez, vous y trouverez forcément votre bonheur.

p1030768 A première vue, on peut se dire que cet endroit n’est réservé qu’à une élite. Mais détrompez-vous tout est mis en œuvre pour que ce lieu soit accessible à tous les budgets.

Ici, tout est fait pour créer une ambiance familiale et conviviale où luxe, design et simplicité s’accordent à merveille. C’est le lieu idéal pour se reconnecter avec la nature et pour oublier les petits tracas du quotidien.

Pour ça, offrez vous une nuit (ou plus) dans une des chambres ou villas proposées par le domaine. Dégustez un délicieux petit déjeuner, 100% fait maison, sous la verrière (l’hôtel possède son propre boulanger). Prélassez vous le temps d’un soin au spa de l’hôtel. Déjeunez au bistrot pour éveiller vos papilles et détendez vous devant un film dans la salle de cinéma inaugurée par Jean Reno en personne. Profitez du practice et du golf 18 trous pour parfaire votre technique. Pendant ce temps-là, nous nous occupons de vos bambins, avec des activités ludiques animées par Rosa. Pour conclure, cette journée de détente attablez vous au restaurant gastronomique et laissez-vous guider par les suggestions du chef.

Tant de prestations/services qui font de ce lieu, l’endroit idéal pour vivre un moment magique.

p1030785 Pour ma part, j’ai eu le plaisir de déjeuner au bistrot* de l’hôtel puis de visiter l’ensemble du Domaine de Manville en compagnie de Florence Biscarrat (responsable commerciale & marketing).

* Le bistrot est ouvert seulement le midi en semaine et midi et soir le week-end.

p1030733Ici, pas de menu mais seulement des suggestions du jour en fonction de l’arrivage du marché. Vous ne trouverez donc que des produits frais et locaux dans vos assiettes. Un vrai gage de qualité, pour ma part.

p1030735J’ai eu le plaisir de déguster la pintade, champignons charboniers et polenta et de goûter le filet de bœuf, sauce bordelaise.

Des plats raffinés, très bien présentés avec beaucoup de goût, à un prix abordable. Les assemblages étaient parfaits et les pièces de viande tendres à souhait.

Ces plats étaient accompagnés d’un vin rouge du domaine des quatre amours (qui appartient au propriétaire du Domaine de Manville). Un vin léger qui s’accorde à merveille avec de la viande.

p1030743p1030740 Les desserts sont élaborés par le chef pâtissier du restaurant gastronomique du domaine.

Ce jour-là, le choix était difficile. Il y avait entre autres, tarte au citron meringuée, entremets fruit de la passion/chocolat blanc et baba au rhum. Vous comprenez ma détresse ? J’ai fini par opter pour l’entremets, et à vrai dire, je n’ai pas du tout regretté mon choix. Un délice.

p1030744Après ce succulent repas, j’ai eu droit à une visite du domaine dans son intégralité. L’occasion de m’émerveiller chaque instant devant tant de perfection.

p1030760p1030752 p1030750 p1030773 p1030783 Quelques activités au Domaine de Manville

Tous les mardis & samedis soir : Soirées Italiennes au Bistrot

Tous les samedis soir : After Golf « Planches de Charcuterie »

Goûter & Spa : 2h d’accès au spa + goûter au bar => 48 euros/pers

Ma journée MANVILLE détox : 45min de balade sportive + 45min de renforcement musculaire + 1 jus de fruit détox + 1 bouteille d’Evian + 2h d’accès au spa => 79 euros/pers

Découverte des Alpilles et des Baux de Provence => 30 euros/adulte ou 42 euros avec pique nique & 15 euros/enfant ou 27 euros avec pique nique

Brunch du 1er de l’an => 100 euros/pers

p1030720  DOMAINE DE MANVILLE
13520 Les Baux de Provence
04.90.54.40.20

Fermé du 3 janvier au 12 janvier 2016

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *