Domaine des Andéols – Restaurant Le Platane

by

S’il y a bien un département que j’aime explorer, tout autant que les Bouches du Rhône, c’est bien celui de Vaucluse. Avec ses villages renommés et classés Plus Beau Village de France (Lourmarin, Gordes, Ansouis, Roussillon et bien d’autres encore…), le département de Vaucluse offre un important patrimoine culturel et architectural où chaque village a sa propre identité. Chaque année de nombreux touristes visitent ce département aux multiples facettes, en passant des champs de lavande, aux ocres du Colorado Provençal, à l’ascension du célèbre Mont Ventoux et à bien d’autres paysages et lieux d’exception. Mais, ce département renferme, également, un domaine somptueux situé en plein coeur de la campagne de Saint Saturnin lès Apt. Alors suivez-moi, je vous emmène à la découverte du Domaine des Andéols.

LE DOMAINE

Le Domaine des Andéols s’étend sur 32 hectares. Ici, on cultive la vigne, les oliviers et on dispose même d’une surface maraîchère de plus de 2 hectares. Le domaine produit près de 1500 l d’huile d’olive par année et fait vinifier sa propre cuvée. Particularité du domaine, les deux restaurants ont la possibilité de s’approvisionner en fruits et légumes de saison directement sur le domaine. On ne peut pas faire plus frais. Mais le domaine comprend également 11 maisons, 8 suites nature, une salle de yoga, un spa, une piscine extérieure à débordement et un jacuzzi.

Ce domaine se fond parfaitement dans le décor et ne dénature en rien son environnement.

LES RESTAURANTS

  • La maison des saveurs. Dans ce restaurant, la gastronomie française est mise à l’honneur grâce au chef Nicolas Locatelli. Chaque jour, vous pourrez déguster un menu élaboré à partir de produits frais issus du marché local et de la récolte du potager du domaine. Le tout dans un décor très design où l’art est mis à l’honneur. Depuis mars 2016, un des murs du restaurant s’est vu habillé d’une fresque réalisée par Jean-Charles de Castelbajac lui-même à l’occasion de son séjour au Domaine.
  • Restaurant Le Platane. C’est à l’ombre d’un platane multicentenaire que les clients de ce restaurant auront la chance de s’attabler. En plein coeur de la nature, vous aurez le plaisir de déguster la cuisine du chef qui se compose exclusivement de produits frais et locaux. Saveur & qualité des produits sauront ravir vos papilles, et ce pour un rapport qualité-prix très correct.

                                Tomates Mozza au pesto                                                                                    Salade du potager

Gambas Black Tiger 

Burger du jour au boeuf de Gascogne (élevé à la musique classique et à la nourriture bio toute sa vie)

Pavlova aux abricots du domaine

LES MAISONS & SUITES NATURES

Comme je vous le disais un peu plus haut, le domaine est composé de 11 maisons et 8 suites nature. Chaque maison est unique dans sa conception, sa décoration, ses volumes, ses matériaux et ses oeuvres d’art. Le Domaine ne compte pas moins de 400 oeuvres d’art uniques. D’autres part, certains matériaux sont conçus exclusivement pour le Domaine et n’existe nulle part ailleurs dans le monde. Coup de coeur pour la Maison des artistes qui sert régulièrement de lieu de résidence pour les artistes. Wolenski ou bien Castelbajac sont déjà passés par là.

Les Suites nature, quant à elles, ont été inaugurées il y a seulement quelques mois et offrent de très belles prestations. Chacune d’entre elles est ornée d’un bois unique ce qui donne une identité, une odeur particulière à chaque suite. Quoi de plus agréable que de sentir l’odeur du bois ? A savoir qu’elles sont également autosuffisantes en terme d’énergie grâce à la géothermie. Des suites écolos et design, Le Lab’ valide à 100%.

L’ESPACE EXTERIEUR

Le Domaine des Andéols possède une magnifique piscine extérieure à débordement, entourée de matelas très confortable pour s’y prélasser. Juste à côté de la piscine, vous pourrez également profiter du jacuzzi chauffé qui offre une vue magnifique.

L’EXPÉRIENCE DU LAB’

Gros coup de coeur pour ce domaine. Mention spéciale pour le design, la décoration et surtout pour le chef du restaurant Le Platane. Nous avons très très bien mangé et le service était parfait.

DOMAINE DES ANDÉOLS
84490 Saint-Saturnin-lés-Apt
04 90 75 50 63
info@an­deols.com

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *