Domaine La Parpaille – Une échappée belle dans le Luberon

by

C’est dans un écrin de verdure, en plein coeur du Luberon, qu’est niché le Domaine la Parpaille. Cette ancienne ferme accueille depuis 9 ans des touristes venus des quatre coins de France et d’ailleurs mais aussi des locaux qui veulent s’octroyer une parenthèse enchantée sans faire des kilomètres. Dès que vous entrez dans ce domaine, le mode slow-life est activé. Ici, pas de stress, pas de précipitation, on profite du moment présent sans se préoccuper de nos tracas du quotidien. C’est la philosophie de la maison ! D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si on se sent ici comme à la maison.

Cela fait plus de 50 ans que le domaine est dans la famille d’Eve, gérante super-woman, qui tient d’une main de maître cette établissement. Je vous laisse donc imaginer l’évolution de cette ancienne ferme au fil des années.

Résidence familiale secondaire pendant des années, le domaine a ensuite été repris par Eve pour lancer en premier lieu le gîte en 2009 puis les chambres d’hôtes en 2014. Depuis, le Domaine la Parpaille accueille chaque année des touristes de passage ainsi que des locaux pour une parenthèse slow-life dans le Luberon.

Ici, vous trouverez un lieu unique où dormir et se reposer en se déconnectant du rythme trépidant de nos vies toujours plus connectées (et je suis bien placée pour le savoir ;-)).

Comme le dit si bien Eve: « il faut vivre à son rythme pour prendre le temps d’apprécier les petits riens qui font les grands bonheur ».

LES CHAMBRES D’HÔTES

Le Domaine la Parpaille possède 5 chambres d’hôtes qui ont chacune leurs particularités : Tant au niveau de la décoration, que du parfum ou bien simplement du nom.

– Pierre de Lune

– Lumière d’étoiles

– Tendresse

– Mon amour

– Romance

Des noms tout en douceur qui rappellent une fois de plus l’atmosphère qui règne dans cette ancienne ferme protestante.

À savoir qu’auparavant les protestants étaient appelés les Parpaillots d’où le domaine la Parpaille.

LES SERVICES PROPOSÉS À LA PARPAILLE 

Côté table:

  • Petit déjeuner healthy à base de produits frais et fait maison. Tout ce que j’aime: du jus d’orange pressé, des gourmandises faites maison, des produits de qualité et des plats faits minute (oeuf mollet, oeuf à la coque…).
  • Apéros-tapas tous les soirs, sauf le mardi, à partir de 18h30 à 20h30 (sur réservation)
  • Pique nique (sur réservation la veille)
  • Dîner (sur réservation)

Côté bien-être:

  • Modelages (sur réservation 24h à l’avance et selon disponibilités)
  • Rituels beauté

Côté tourisme:

  • Eve peut réserver pour vous une table dans les restaurants alentours. Personnellement, je vous conseille L’Auberge la Fenière et Hélène Lunch and Cake à Lourmarin ou Le Petit Resto à Vaugines. Elle vous conseillera également sur les balades à faire et les lieux d’intérêts à visiter.

Côté détente:

  • Une piscine extérieure
  • Un bassin de rafraichissement
  • Un bar extérieur

Côté activités:

  • Cours de Yoga/Pilates
  • Cours de relaxation
  • Cours de cuisine (à venir)
  • Soirée à thème (seulement en été)

L’EXPERIENCE DU LAB’

Nous avons séjourné 1 nuit au Domaine la Parpaille dans la chambre « Lumière d’étoiles »: une merveille. La chambre était tout simplement magnifique et décorée avec goût.

Pour ce qui est des extérieurs, nous avons profité de la piscine mais également du bassin de rafraichissement. Un pur bonheur avec cette chaleur.

Ce domaine est un vrai bol d’air frais !

Lors de notre venue, nous avons eu la chance de participer à la première soirée estivale organisée par Eve et sa fille. Au programme: musique, buffet réalisé avec l’aide de Jenny « Des Papilles qui pétillent » et jus frais de la Maison des Jus. Une super soirée !

J’ai tellement eu un gros coup de coeur pour cet établissement que j’ai à nouveau réservé une chambre pour faire un petit séjour mère/fille d’ici quelques semaines.

Domaine la Parpaille

Chemin Blanqui
84160 Cucuron
06 75 98 06 70

 

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.