Dr.Hauschka – Le meilleur de la beauté

by

Si il y a bien une marque à laquelle je suis fidèle depuis des années c’est bien Dr.Hauschka. Cette marque de cosmétiques naturels développe toute une gamme de produits issus de la nature. Ici, l’utilisation des conservateurs alcooliques, des émulsifiants chimiques ou synthétiques est bannie. Place aux huiles essentielles naturelles et aux plantes. Des cosmétiques naturels qui redonnent vie à notre peau depuis 50 ans déjà. Dr.Hauschka est,  incontestablement, devenu une référence dans le monde de la cosmétique. Et vous ? Déjà adepte ?

Comme je vous le disais, Dr.Hauschka est une de mes marques préférées depuis des années. Les produits de la marque prônent fièrement dans ma salle de bain et font partie intégrante de mes routines beauté.

Au fil des saisons j’adapte ma routine beauté et j’essaie d’alterner les produits en fonction de mes besoins. Selon moi, il est important de changer de crème une fois votre pot terminé. Au fil du temps, la peau s’habitue et la crème n’a plus le même effet. C’est la raison pour laquelle j’alterne avec mes produits chouchous (de différentes marques).

En ce moment, j’utilise 3 produits Dr.Hauschka pour différentes zones du corps et honnêtement je suis conquise.

LA SÉLECTION DU LAB’

  • La crème de jour à la rose.  Il s’agit d’un soin riche et nourrissant pour le visage. Il convient donc aux peaux sèches et sensibles, réactives ou matures. Pour moi qui ai la peau mixte, je l’utilise seulement l’été après une exposition prolongée au soleil, elle nourrit la peau en profondeur et diminue son aspect sec. Pas étonnant que ce soin soit un classique de la marque !

Composition: extraits de baies de cynorrhoddon, pétales de rose noble, beurre de karité, cire de pétales de rose et huile d’avocat, rose, guimauve et millepertuis.

  • La poudre de soie. Un soin étonnant pour tout le corps. Cette poudre protège, nourrit et adoucit la peau de la tête aux pieds. Je l’utilise pour désodoriser, apaiser et équilibrer l’épiderme. A ce stade vous vous demandez encore comment l’utiliser ? Voici la réponse: comme poudre corporelle, pour les pieds, comme déodorant douceur, comme shampooing sec, pour les soins du nourrisson, en prévention contre les érythèmes… Cette poudre est géniale.

Composition: soie authentique, amidon de riz, extraits de sauge, d’écorce de chêne et de gentiane.

  • L’huile pour les ongles au Neem. Ce soin pour les ongles est miraculeux. Cette huile renforce la structure de l’ongle et nourrit les cuticules fragiles et sensibles. La repousse de vos ongles est saine et les petites peaux disgracieuses autour de l’ongle disparaissent. Je suis complètement fan ! Surtout qu’avec mes poses de vernis semi-permanent à répétition, mes ongles ont besoin qu’on prenne soin d’eux.

Composition: huile de neem, anthyllide et camomille.

Les plus de ces 3 produits:

– 100% cosmétique naturelle, en l’occurrence cosmétique biologique certifiée selon le standard NATRUE
– Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse
– Sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones et ni PEG
– Tests dermatologiques de tolérance cutanée
– Non testé sur les animaux
– Matières premières issues autant que faire se peut de cultures biologiques contrôlées ou biodynamiques et/ou du Commerce Equitable

 

DR.HAUSCHKA

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *