Expo 438 – Le Littoral comme vous ne l’avez jamais vu

by

Depuis le 7 juillet et ce jusqu’au 30 septembre, vous pouvez retrouver l’exposition de Camille Moirenc sur l’esplanade du J4 à Marseille. Une expo qui met en lumière la beauté du littoral des Bouches-du-Rhône et de ses 438kms. En partenariat avec le Département des Bouches du Rhône, Camille Moirenc nous livre une exposition qui a du sens et nous offre le privilège de voir la vie vue d’en haut. Pendant plus de 2 ans, le photographe a sillonné notre territoire en hélicoptère afin de montrer à tout un chacun la richesse de notre littoral. Des images aériennes à couper le souffle qui nous réservent de belles surprises.

L’Expo 438 en quelques chiffres:

  • 438kms de littoral
  • 832 photos
  • 600m2 d’exposition
  • 5 territoires
  • 1 livre de 384 pages

Cette exposition gratuite permet aux visiteurs de découvrir ou de re-découvrir le littoral dans son intégralité le long des 5 territoires du département. Camille Moirenc nous emmène avec lui à la découverte de la Camargue, la Côte Bleue, Marseille, Cassis, La Ciotat et l’Étang de Berre.

L’Etang de Berre, parlons-en ! Un territoire qui n’a pas forcément bonne presse et qui pourtant vue d’en haut est tout simplement magnifique. Comme quoi, il vaut mieux se fier à sa propre expérience, chausser ses baskets et partir à la découverte des moindres recoins de notre planète, elle a tellement à nous offrir et nous surprendra toujours.

Au fil de la visite, vous découvrirez des coins dont vous ignoriez l’existence, vous serez émerveillé devant tant de beauté, vous ferez la connaissance de personne emblématique de notre département (pompiers, restaurateurs, pêcheurs…) et en plus de tout ça, vous passerez un agréable moment.

Une exposition tous public que je vous conseille de faire en famille, entres ami(e)s ou bien même seul ! Pour une fois que l’accès à la culture et à l’art est gratuite, profitons-en.

Mais, cette exposition pose également une question fondamentale: Protégeons-nous assez cette planète, ce littoral, ces mers… Une telle beauté ne mérite pas ce qu’on lui inflige. C’est pourquoi il est important de se rappeler tous les jours à quel point il est indispensable de mettre en place des gestes simples qui préserveront le plus longtemps possible ces si beaux paysages.

À bon entendeur ! 

Bravo au photographe aixois Camille Moirenc pour ce fastidieux et magnifique travail et merci au département des Bouches-du-Rhône d’avoir soutenu un tel projet.

Exposition « 438, Notre Littoral « 

J4, Esplanade du Mucem,
Promenade Robert Laffont 13002 – Marseille
Exposition gratuite et accessible 24h/24