Georgette Trip – Blogtrip dans le Luberon

by

Crédit Photo: Le Varois

Le mois dernier, j’ai eu le plaisir de participer à mon premier Blogtrip grâce à Anne-Sophie du blog Les Envies de Georgette. Pour la seconde édition du Georgette Trip, direction le Luberon, pour un week-end Slow-Life, en compagnie d’une flopée de blogueuses et UN blogueur (quel courageux ce Quentin). Au programme: composition florale, cours de Pilates, séance de méditation, sauna et j’en passe. Pour accueillir cette bande de joyeux luron, Cécile & Michel, les propriétaires de l’Oustaou du Luberon, nous ont généreusement accueillis dans leurs gîtes. Sans leur accueil sans faille, le blogtrip n’aurait pas été le même. Alors sans plus tarder, je vous emmène avec moi à la découverte du Luberon.

Le Lieu

L’Oustaou du Luberon à Villelaure est un village de gîtes situé en pleine nature qui propose différents types d’hébergements:

  • gîtes typiques de la région à la décoration provençale
  • Une roulotte
  • Un loft zen avec jacuzzi/hammam.

Ici, on peut aussi bien accueillir un couple d’amoureux, qu’une famille, comme un grand groupe pour des cousinades ou des séminaires.

À l’Oustaou du Luberon, vous pouvez profiter de multiples activités gratuites: tennis, mini golf, vélo… mais aussi piscine en été et de avril à octobre, un spa de nage chauffé.


BON PLAN : en venant de ma part, vous bénéficierez d’une bouteille de champagne et d’une friandise offerte lors de votre séjour (04 90 09 84 95).

PROGRAMME DU WEEK-END

Vendredi
  • Arrivée à 19h à l’Oustaou du Luberon. C’est l’heure du premier contact avec Anne-Sophie, Pauline (l’Ananas Blonde), Quentin (Le Varois) et Morgane (Best of Vanity). Ne connaissant personne, j’appréhendais un peu le week-end mais j’ai été agréablement surprise. J’ai eu droit à un super accueil ce qui laissait présager un week-end au top ! Une fois les présentations faites, direction les gîtes pour choisir ma chambre. Une chambre individuelle spacieuse avec une literie de qualité.

  • 20h apéritif avec Distillerie de ProvenceL’occasion de découvrir le muscat pétillant Bau et de redécouvrir le célèbre Rinquinquin (apéritif à la pêche).
  • 20h30 dégustation du délicieux dîner cuisiné par Les Déjeuners sur l’herbe. Anne-Laure Noga propose, généralement, des kits de pique-nique prêt à l’emploi. Ces piques-niques sont livrés dans un panier avec toute la vaisselle nécessaire : nappe, serviettes et de bons petits plats (livraison dans le Luberon sud et à l’Oustaou).    

  • 21h30 place au dessert avec une dégustation des magnifiques cupcakes de Mary Cherry (une des blogueuses présente parmi nous). L’occasion de découvrir sa spécialité: les cupcakes Red Velvet (gâteau cacao et crème vanille) ! Une tuerie <3. Vous pourrez les retrouver dans sa boutique à Montpellier (1 Rue de l’Université) mais il est possible de se faire livrer son dessert (et notamment gâteau de mariage) autour de Montpellier/Aix en Provence. 

  • 23h30 au dodo pour être en forme pour le programme de samedi.

Samedi  

  • 8h45 petit déjeuner à l’Oustaou. Un petit déjeuner complet qui s’adapte à tous les goûts et à tous les régimes alimentaires et intolérances. Mention spéciale pour la pompe à huile d’une boulangerie de Villelaure, pour les pains fait-maison de Cécile et pour les jus de fruit et confitures de Vincent Pesseguier.
  • 10h dégustation d’huiles d’olives au Moulin Dauphin du village de Cucuron. Une dégustation placée sous le signe du partage et du goût. Stéphane Gasquet, le propriétaire des lieux, nous a fait découvrir son moulin et son métier avec passion.  À découvrir impérativement si vous êtes de passage dans le coin. 

  • 11h découverte du château de la Tour d’AiguesNous avons eu le plaisir de visiter ce château datant de la Renaissance, grâce à l’application interactive du château de la Tour d’Aigues. Une application très ludique qui permet de visiter autrement. 
  • 12h dégustation de vin Le Temps des Sages animée par Manon. Découverte des vins exceptionnels de Cabrières d’Aigues sur la terrasse du château de la Tour d’Aigues. Une belle vue, du soleil, du vin et du fromage, que demander de plus ? Coup de coeur pour le vin rouge La Féliciane. 

  • 13h30 déjeuner au restaurant Aux Parents Terribles dans la ville de Pertuis (92 Place Mirabeau). Un restaurant que je rêvais de tester depuis des mois. Vous imaginez ma joie lorsque j’ai vu qu’il faisait parti de notre programme du week-end. Ici, on nous prouve que la cuisine vapeur peut être une cuisine gouteuse et gourmande. J’ai adoré ! Mention spéciale pour les ravioles de Royans à la crème et sa fondue de poireaux. 
  • 15h atelier composition florale à La Fabrique d’étoiles Filantes de Villelaure (255 Rue de la Reine Laure). Je connaissais déjà le travail (et j’en suis fan d’ailleurs) de Aude mais je n’avais jamais eu la chance de participer à l’un de ses ateliers. J’ai donc pris énormément de plaisir à réaliser mon centre de table floral aux couleurs de Noël. Un super moment !  
  • 17h instant « Farniente » dans le loft zen de l’Oustaou du Luberon pour profiter du jacuzzi et du hammam

Dimanche 
  • 8h30 petit déjeuner à l’Oustaou avec la présence des 13 desserts de Noël ! J’adore. L’occasion pour les blogueuses montpelliéraines de découvrir la pompe à huile et le Gibassier ;-). 
  • 9h30 séance de Pilates avec Céline BK Sport. Une initiation au Pilates qui nous a bien réveillée ! Céline est coach personnel mais fait également partie de l’association Fit’line Activity. Elle propose, de temps en temps, des stages à l’Oustaou mais peut, également, venir sur demande pour des remises en forme pendant les vacances.

  • 11h atelier DIY Cosmétiques avec Marie-Cécile Gauguin de Green & Bohème. J’étais ravie de retrouver Marie-Cécile lors de ce week-end slow-life. À vrai dire, Marie-Cécile est ma naturopathe depuis un bon bout de temps. Ce jour-là, elle nous a proposé un petit atelier DIY Cosmétiques. A cette occasion, nous avons réalisé un déodorant naturel ainsi qu’un roll-on (antistress pour certain, visage pour d’autres…). Facile & hyper pratique au quotidien ! 

  • 12h45 déjeuner au Diamant Noir situé Chemin de la Lachaude à La Tour-d’Aigues. Une très belle découverte ! Perdue en pleine campagne, au milieu des vignes et des chênes truffiers, Alexandra Fabre propose dans sa ferme auberge, à la décoration très raffinée, des plats d’exception autour de la Truffe. Ce jour là, elle nous a préparé une brouillade de truffes avec des œufs bio de son jardin ainsi que des truffes de son domaine. C’était juste DÉ-LI-CIEUX ! Je compte bien y retourner pour découvrir le menu à 45€ (très abordable pour un menu autour de la truffe). 
  • 15h méditation avec Barbara de l’Institut EssencielBarbara nous a invité à lâcher prise lors de cette heure de détente grâce à la méditation guidée. Elle propose souvent des stages de méditation dans le Luberon. Une première pour moi ! J’ai réussi à me laisser aller malgré quelques moments d’égarements, mais la voix de Barbara me permettait de reprendre le fil à chaque fois. Une belle expérience.

  • 17h30 goûter avec Les Biscuits de Fanny. Si vous me suivez depuis un moment, vous avez forcément entendu parler de Christelle et ses biscuits bio faits artisanalement. J’ai d’ailleurs élaboré une recette en collaboration avec Les Biscuits de Fanny. Un régal comme toujours. 

  • 18h FIN DE CE SUPER WEEK-END…

Un grand merci à Anne-Sophie et à Cécile de l’Oustaou du Luberon pour cette belle organisation. Merci également à tous les partenaires de ce beau week-end. J’ai été ravie d’y participer et de rencontrer toutes ces belles personnes. 

D’ailleurs, je vous conseille d’aller faire un tour sur les blogs de mes copines (et copain):