Glass & Moss – Design Végétal

by

Comme vous le savez peut-être déjà, ma blopine Jennifer, du blog Une fille en Provence, et moi-même organisons un marché de créateurs les 11 & 12 novembre prochain. A cette occasion, nous avons lancé un appel à candidature pour les créateurs de la région. C’est comme ça que nous avons découvert les créations de la jolie Alexandra Marnata. Sa jeune marque Glass & Moss fait déjà des émules. En effet, vous l’avez, sûrement, déjà rencontré lors du salon Côté Sud ou bien lors du Sm’art à Aix-en-Provence. Ses créations végétales ont été retenues pour représenter les talents de la région. Et pour cause, Alexandra propose des Terrariums magnifiques qui allient à merveille le design et l’art végétal.

A 27 ans seulement, Alexandra a déjà vécu une vie. Chef d’entreprise par la force des choses dès l’âge de 20 ans, elle se retrouva à la tête de l’entreprise familiale pendant plusieurs années. Une vie harassante qui ne durera qu’un temps. La fatigue poussa Alexandra à se ressaisir. Elle décida alors de prendre du temps pour elle. Elle commença à s’intéresser aux plantes et à jardiner puis un jour, lors d’un séjour à Paris, une idée surgi subitement !

En rentrant dans le sud, elle se lança dans la fabrication d’oeuvres d’art végétales à base de lichens stabilisés et de terrariums. Mais pas n’importe quel terrarium. Alexandra se démarque vraiment de ses concurrents grâce aux choix des contenants et des associations de plantes qu’elle choisit de mettre en avant dans ses terrariums. C’est à ce moment là que Glass & Moss est né !

Personnellement, j’ai eu un gros gros coup de coeur pour ses créations. Et c’est avec plaisir que nous l’accueillons durant notre marché de créateurs Aix en Créa’.

Vous pouvez, également, retrouver ses créations dans la boutique de créateurs Collectif les Coquettes ou sur l’e-shop d’Alexandra.

Atelier Glass&Moss Design Végétal
15, avenue Roger Guigon
13109 Simiane Collongue

06 74 71 63 19
alexandra@glassandmoss.com

No tags

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *