J’ai testé le Home Organising – Réseau By Pauline

by

Home Organiser ! Mais de quoi elle parle celle-là encore ? Et bien vous allez très vite comprendre. J’ai, récemment, découvert ce nouveau métier que je trouve tout simplement GÉ-NIAL. L’Home Organiser a pour mission de désemcombrer, classer, trier, ranger et à réorganiser votre espace de vie ou de travail. Il faut dire que dans mon 40m2, c’est très vite le « bordel ». J’ai beau ranger, ça déborde toujours de partout. Il était grand temps que je me penche sur le sujet et que je fasse un réel tri. Seulement, s’attaquer à cette tâche toute seule ne s’avère pas aussi efficace qu’avec un Home Organiser. Personnellement, j’ai fait appel à Caroline Chourgnoz représentante de la région sud du réseau By Pauline, pour m’aider et m’accompagner dans la réorganisation et le tri de ma cuisine. Tout un programme !

Depuis 2009, By Pauline est le 1er réseau français d’experts en organisation et en rangement. Un activité qui intrigue et à propos de laquelle on se pose beaucoup de questions. En réalité, le concept est limpide !

Dans nos vies à 100 à l’heure où la société de consommation nous créée sans cesse des besoins, on a tendance à sur-consommer. Au début, on ne s’en rend pas compte mais tous ces achats inutiles finissent par encombrer votre espace mais finissent également par vous étouffer. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’être accompagné par un Home Organiser qui saura vous guider et vous aider à faire la part des choses entre ce qui vous est VRAIMENT utile et le superflu.

Bien entendu, ces Home Organiser sont formés avant d’intégrer le réseau afin de nous épauler au mieux dans cette démarche de tri. Au delà de la simple optimisation d’espace, faire appel à un Home Organiser c’est aussi une démarche de bien-être. Vous verrez, on se sent tellement mieux après !

Il faut savoir que l’équipe d’experts du réseau By Pauline applique des méthodes qui ont fait leur preuves. Mais au delà de ça, ils font preuve d’un véritable engagement dans chacune de leurs missions. Mais pas de panique, il n’y a aucune intrusion dans votre vie privée, ne soyez pas gêné de faire entrer quelqu’un dans votre intérieur, vous en ressortirez tellement allégé.

Les avantages du Home Organising (privé ou professionnel): 

– Gain de temps
– Gain d’espace
– Plus d’efficacité
– Sensation de bien-être

Si vous souhaitez faire appel à un Home Organiser, vous aurez le choix entre des prestations d’une demi journée, d’une journée complète ou de plusieurs jours. À vous d’évaluer vos besoins.

Avant la visite de votre Home Organiser, vous devrez envoyer des photos de votre pièce afin que votre expert puisse juger de l’espace dont vous disposez et qu’il se rende compte de ce qui l’attend. Cela permet également de prévoir quelques accessoires de rangements qui seront utiles lors de leur passage.

AVANT

Déroulement de ma séance de Home Organising

9h45: Arrivée de Caroline. Explication de son métier et de ce qui m’attends pour le reste de la matinée.

10h00: On attaque le tri ! On commence par tout sortir des placards afin de bien visualiser tout ce que je possède en double, en triple etc… Cela permet d’avoir une vision plus globale et de faire un meilleur tri.

Je peux vous dire que quand vous étalez tous vos placards sur une table, c’est là que vous vous rendez compte de tout ce que vous avez… Ça en est même affolant ! Sachant que nous sommes seulement deux à la maison, je réalise vite qu’un énorme tri va être nécessaire.

Pendant cette phase de tri, nous disposons dans chaque carton/panier les choses dont il va falloir se débarrasser. Quand je dis « débarrasser », je n’entends pas par là « jeter n’importe comment ». Quand vous entamez une démarche comme celle-ci, il est important de faire le tri intelligemment. Tout ce qui peut être donné va dans un carton, tout ce qui n’est plus utilisable va soit au tri sélectif soit à la déchèterie et ce qui a de la valeur mais qui ne vous sert plus peut se vendre sur Le Bon Coin. Mais, il y a également des choses dont on ne se sert pas toute l’année et que nous pouvons ranger au garage ou à la cave (si vous en possédez une).

Ce qui est génial lorsque vous faites un tri pareil, c’est que c’est également l’occasion de faire un coup de propre dans vos placards.

12h30: Une fois le tri achevé, on passe au rangement. Cette étape est très importante car elle permet de catégoriser chaque chose présente dans votre pièce. Nous avons donc réuni tous mes produits (alimentaires) et ustensiles par catégorie avant de les ranger dans les espaces les plus adaptés. Une excellente idée ! Clairement, ça permet d’y voir plus clair.

13h30: Fin de mon Home Organising.

J’ai été ravie du déroulement de cette séance. Caroline est douce, souriante et très agréable ce qui instaure, tout de suite, une relation de confiance. Il s’agit là d’un réel accompagnement qui permet d’appliquer des méthodes de qualité. J’ai trouvé cette prestation vraiment géniale. Ce qui m’a plu c’est qu’après le passage de Caroline, j’ai eu comme une impression de légèreté et d’espace. Je respire à nouveau dans ma cuisine et les tiroirs/placards ne débordent plus. Je vous recommande vraiment de tester le Home Organising.

Sachez que la prestation comprend également quelques boîtes de rangement et quelques produits astucieux pour optimiser l’espace. Pour vous donner un exemple, Caroline avait apporté quelques boîtes de rangements en plastique et un porte verres à pied que nous avons installé dans ma cuisine. Très utile !

APRÈS 

Réseau By Pauline 
Caroline Chourgnoz
06 14 73 92 28
cchourgnoz@bypauline.fr

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.