Hôtel Negrecoste – Un spa Nuxe en plein coeur d’Aix-en-Provence

by

C’est dans un somptueux hôtel 4* situé au milieu du célèbre Cours Mirabeau que se cache un spa Nuxe. L’Hôtel Negrecoste, datant de 1820, est une institution sur Aix-en-Provence. À l’origine, c’était un hôtelier nommé Coste qui le tenait. Puis, la succession a été faite à un certain maître d’hôtel nommé Nègre. C’est la raison pour laquelle l’hôtel a été renommé Negrecoste. Depuis peu, cet établissement a amélioré son offre de service puisqu’il propose désormais un restaurant au rez-de-chaussée de l’hôtel ainsi qu’un spa Nuxe. Une aubaine pour les aixois et les touristes de passage.

Le Spa

C’est seulement depuis le mois d’avril 2018 que la maison Nuxe s’est installée au sein de l’hôtel Negrecoste. Exit les salles de séminaire du premier étage, l’hôtel a octroyé une place de choix à ce spa Nuxe pour notre plus grand plaisir.

Ici, l’espace a été optimisé au maximum pour nous offrir un espace de détente de qualité.

Le spa comprend:

  • 1 jacuzzi à débordement
  • 1 sauna
  • 1 hammam
  • 1 douche sensorielle
  • 1 espace de relaxation avec buvette à disposition

En ce qui concerne les soins, le spa dispose de 5 salles de soins toutes aussi belles les unes que les autres. La décoration a été faite avec goût et met en valeur les lieux.

Pour ma part, j’ai eu la chance de bénéficier d’un Massage Signature Nuxe d’une heure. Un pur bonheur ! Je me suis laissée aller dans les bras de Morphée pendant quelques minutes tellement le massage fut agréable.

Ce massage est très complet puisqu’aucune zone n’est laissée à l’abandon. Visage, cuir chevelu, pieds, mains, bras, jambes, ventre… Tout y passe et je peux vous dire que quand vous sortez de là, vous êtes plus que détendu.

Le restaurant

C’est en terrasse que vous pourrez profiter d’un repas de qualité tout en observant les va-et-vient des aixois qui traversent le Cours Mirabeau. Une ambiance typiquement provençale avec son marché (mardi, jeudi & samedi), ses artistes de rues et le soleil du sud. Le Negrecoste vous propose une parenthèse enchantée en plein coeur de la ville.

J’ai eu l’occasion de déjeuner au restaurant juste avant de profiter du spa Nuxe et je me suis régalée. Mention spéciale pour le pain perdu aux fruits rouges et sa boule de glace aux pralines.

J’ai vraiment passé un excellent moment et je vous recommande vivement d’aller y faire un tour

Hôtel Negrecoste

33 Cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence
04 42 27 74 22