Instameet – À la découverte du Château d’If

by

Pour ce premier Instameet, My Provence a fait les choses bien. Après, plusieurs reports dû à ce satané mistral, nous avons eu la chance de nous réunir il y a quelques jours sous notre beau soleil du sud. Au programme: visite du Château d’If, jeu de piste photographique, balade en mer avec Croisières Marseille Calanques, déjeuner en mer grâce au traiteur Piou. Encore une belle occasion de partir à la découverte de notre patrimoine marseillais.

Découverte du Château d’If

C’est au large de Marseille que se situe le célèbre Château d’If. Un lieu chargé d’histoire. Cette forteresse qui permettait à l’époque de protéger les côtes d’une invasion et à surveiller Marseille, a encore bien des secrets à nous livrer. Il faut dire que le Château d’If fut également une prison d’état qui inspira Alexandre Dumas qui publia « Le Comte de Monte-Cristo » en 1844.

Prix: 6€ (gratuit pour les moins de 26 ans)

À NOTER

Horaires sous réserve de la météo
Les horaires des navettes maritimes sont détaillés sur les sites suivants :
Frioul-If-Express
Croisières Marseille Calanques
– Icard Maritime

DU 2 JANVIER AU 2 AVRIL

Ouvert tous les jours sauf le lundi10.00-17.00

DU 3 AVRIL AU 30 SEPTEMBRE

Ouvert tous les jours10.00-18.00

DU 2 OCTOBRE AU 31 DÉCEMBRE

Ouvert tous les jours sauf le lundi10.00-17.00

Balade en mer avec Croisières Marseille Calanques

Croisières Marseille Calanquesvous propose tout au long de l’année (si le temps le permet) de visiter les calanques de Marseille à Cassis. Mais vous pouvez aussi, tout comme nous, embarquer pour une balade en rade de Marseille qui vous mènera jusqu’à l’île d’If pour visiter le fameux Château d’If

Une balade en mer très agréable qui permet de voir Marseille d’un autre point de vue. Si vous aimez la photographie, croyez-moi, il y a de beaux clichés à la clé !

Déjeuner 100% méditerranéen avec Piou

Grâce à l’épicerie fine Piou Marseille nous avons pu profiter d’un délicieux déjeuner en mer. Vous ne connaissez pas Piou ? Il s’agit d’une nouvelle adresse gourmande aux saveurs méditerranéennes. Située au 70 Rue Grignan à Marseille.

Au menu: Charcuterie, fromages, quiche, pain de la Maison Saint–Honoré, gressins… Et avec ça un bon verre de rouge, et le tour est joué.

De belles rencontres

Une belle brochette d’Instagrammers, parés de nos appareils photos, prêt à dégainer !

My Provence nous a d’ailleurs organisé un jeu de piste photographique. Le but du jeu ? Nous devions reproduire une photo d’antan du Château d’If.

 

My Provence

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *