Instameet sur le plateau de Valensole – À la conquête des champs de lavande

by

Pour ce qui ne connaissent pas encore, @igersaixenprovence est un compte Instagram qui met en lumière la beauté de notre ville et de ses alentours. Arrivée depuis peu sur Aix-en-Provence, la team igers organise régulièrement des Instameet (traduisez par rencontre entre instagramers) dans des spots incontournables de la ville et de ses alentours. Des rencontres qui permettent de découvrir ou redécouvrir notre ville mais qui permettent aussi de passer du virtuel au réel en rencontrant des gens que l’on suit sur Instagram. C’est plutôt chouette comme concept, non ? Cette fois-ci, c’était destination le plateau de Valensole pour admirer les lavandes et prendre quelques clichés qui font rêver. Allez suivez-moi, je vous emmène à la découverte de ces célèbres champs de lavande.

Où trouver les champs de lavande à Valensole ?

C’est en plein coeur des Alpes de Haute Provence que se situe le plateau de Valensole. Ici, vous trouverez des champs de lavande à perte de vue. Les reliefs, les couleurs, les odeurs tout est réuni pour rester béa devant un tel tableau.

Certains diront qu’il faut se rendre à tel ou tel endroit. Moi, je vous conseille de vous balader le long de la Départementale 8 direction Dignes, vous trouverez forcément un champ qui vous plaira.

Où en acheter ?

Il est interdit de ramasser la lavande, vous imaginez bien que derrière tout ça se cache des entreprises dont l’activité est basée sur la récolte de la lavande. Par contre, vous pourrez en acheter dans les différentes boutiques qui ponctueront votre trajet.

Je vous conseille, tout de même, de vous arrêter aux Lavandes Angelvin

Lavandes ANGELVIN
Campagne Neuve,
04210 VALENSOLE
Tel : 04.92.74.80.53

Quand s’y rendre ?

Le meilleur moment pour s’y rendre est de mi-juin à mi-juillet. Cette année, nous y sommes allé(e)s le premier week-end de juillet et la lavande était parfaite !

Pour ce qui est de l’heure, je vous conseille vivement d’y aller soit très tôt (au lever du soleil) soit le soir pour le coucher de soleil (19h-21h), la lumière est très belle et surtout il y a moins de monde voir personne. La journée c’est infernal avec tous les bus de touristes qui affluent…

Une fois sur place, laissez libre cours à votre inspiration ! Le paysage est tellement beau que vos photos ne pourront qu’être réussies. 

Bonne route ;-)

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.