Interview Mode – Veronique Kadri

by

Vide dressing Aix-en-provence

Comme je vous l’indiquais ICI, les 23 & 24 avril prochain se tiendra un Vide-Dressing à la Maison Dauphine sur Aix-en-Provence. La Maison Dauphine c’est un savant mélange entre appartements de charme et galerie d’art contemporain, le tout, au sein du célèbre quartier Mazarin. Sa fondatrice, Veronique Kadri, avait envie de faire vivre ce lieu autrement le temps d’un week-end, afin de créer un moment intime entre copines autour d’une passion qui l’anime au quotidien: la mode. Et pour mieux comprendre sa façon d’appréhender la mode je vous propose de la découvrir un peu mieux à travers une petite interview ;).
vide dressing aix en provence

  • Depuis quand avez-vous développé un sens aiguë de la mode ?

Assez tardivement je dois dire :)

Enfant je désespérais ma mère, couturière de métier, qui confectionnait pour moi, son unique fille, des robes, alors que je ne souhaitais rien d’autre que m’habiller comme mes frères, c’était un perpétuel sujet de désaccord ! Elle a dû faire preuve de beaucoup d’imagination à l’époque pour me convaincre : jupe-short ou robe-salopette en jean… des tenues décontractées très à la mode ces dernières années :)

Adolescente j’ai cherché comment affirmer mon style, et j’adoptais les looks « préfabriqués » des pubs, des magazines ou même de mes amies branchées…

Aujourd’hui je connais mon corps, ses points forts et ses défauts, cette conscience est indispensable pour trouver son juste look.

  • Quelle est la pièce phare de votre dressing ? 

Difficile j’en ai plusieurs !  J’adore l’aspect rock du cuir noir, que ce soit pour des jupes, robes, leggings ou blousons. J’aime beaucoup le tempérer avec des pièces raffinées comme une blouse en crêpe ou un carré de soie par exemple.

  • Selon vous qu’elle est « l’indispensable mode » que toute femme devrait avoir dans son dressing ?

Une ou plusieurs petites robes noires, une chemise blanche bien coupée.

  • Quelle a été votre dernier achat « coup de coeur » ?

Pour les soldes d’hiver une combinaison short Maje noire avec un col en cuir blanc cassé. Elle est superbe avec des collants opaques noirs et des bottes motardes mais sera parfaite aussi les soirs d’été, jambes dorées et sneakers blanches.

  • Votre craquage le plus fou ? 

Des bottines en cuir argent de Courrèges, on me croirait tout droit sortie d’une capsule spatiale :) Le plus fou c’est  que le jour où elle seront usées, je compte bien racheter les mêmes !!!

  • Avez-vous une adresse incontournable à nous confier ?

Je suis fan de la boutique Tara Jarmon à Aix. Des pièces aux coupes « couture » faciles à porter.

  • Êtes-vous plutôt acheteuse compulsive ou réfléchie ? 

Assez compulsive… en fait malgré mon goût pour la mode je fais peu les boutiques. Mais je vais très vite identifier sur un portant le vêtement qui me correspond, en général pas plus d’un seul : question de budget mais aussi de projection mentale, c’est LA pièce qui fonctionne avec le reste de mon dressing.

  • Vous intéressez-vous à la jeune création ?

Oui. On peut faire des rencontres étonnantes en dehors des circuits de distribution traditionnels. J’ai récemment découvert la marque ATODE (ça veut dire : attention aux détails). Cette marque édite depuis 2015 une petite collection de pièces aux coupes intemporelles, en séries limitées, dans des matières luxueuses et naturelles d’origine européenne et fabriquées dans des ateliers français. Concept destiné à celles qui veulent acheter moins mais mieux. A suivre…

On vous attends nombreuses lors de ce vide-dressing entre copines qui aura lieu les 23 & 24 avril prochain ;). Vous pouvez toujours vous inscrire à l’évènement sur Facebook en cliquant ici.

14 Rue du 4 Septembre
13100 Aix-en-Provence
09 79 17 07 05

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *