Kinésiologie – Une pratique encore peu connue

by

Vous le savez, je suis toujours ouverte en ce qui concerne les pratiques autour du bien-être et du développement personnel. C’est pourquoi, j’ai récemment décidé de m’intéresser de plus près à la Kinésiologie. Une pratique encore peu connue qui peut paraitre un peu abstraite aux yeux de certains mais j’avais envie d’en juger par moi-même. L’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir cette méthode qui permet de faire appel à la mémoire du corps et d’établir avec lui un vrai dialogue. De quoi faire ressortir des émotions enfouies que notre cerveau avait préféré ignorer. Pour cela, j’ai décidé de faire confiance à la Kinésiologue Sapho Pellaé  à Venelles.

LA KINÉSIOLOGIE

Il s’agit là d’une méthode de décodage psychocorporelle qui permet d’accéder à l’inconscient en passant par le corps. Grâce à des tests musculaires, la Kinésiologue parvient à déceler des déséquilibres énergétiques liés aux émotions.

« Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances ».

Marianne Williamson

POUR QUI ? POUR QUOI ?

La Kinésiologie est ouverte à tous, il n’existe pas de contre-indications.  Alors que vous soyez un homme, une femme, un sénior, un(e) adolescent ou bien même une femme enceinte, vous pouvez consulter. 

Bien entendu, lorsque vous prenez la décision de vous rendre chez un(e) Kinésiologue, il faut établir en amont ce sur quoi vous souhaitez travailler. Inutile de préciser que plus la décision de consulter viendra de vous, plus les résultats seront probants.

Les raisons de pratiquer cette méthode de décodage peuvent être nombreuses:

  • Souffrances physiques
  • Stress profond
  • Phobies
  • Addictions
  • Auto-sabotages
  • Traumatismes
  • Blocages
  • Fatigue chronique
  • Allergies
  • Difficultés relationnelles
  • Développement personnel
  • Apprentissages
  • Performances sportives…

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Au début de chaque séance, vous échangez avec la Kinésiologue à propos de vos attentes, votre état, les changements opérés… Le but est d’échanger pour avancer et pour trouver les causes de votre état.

Une fois l’échange terminé, vous vous installez sur la table de consultation puis vous vous laissez guider par la Kinésiologue qui va effectuer des tests musculaires afin d’établir un contact avec votre corps. À partir de là, c’est votre corps qui répond à votre place et qui va guider la séance.

Une fois la séance terminée, vous faites un point avec la praticienne sur votre ressenti.

La séance dure 1 heure environ.

L’EXPÉRIENCE DU LAB’

Personnellement, j’ai entamé une Kinésiothérapie avec Sapho car j’ai quelques petites problèmes personnels à régler au sujet de mon comportement et de ma façon de vivre certaines choses. Sans rentrer dans les détails, j’ai tendance à être très contrôlante et cette situation me pèse de plus en plus. J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de travailler sur ce problème.

En commençant cette thérapie, je n’avais aucune idée du nombre de séances qu’il fallait pour atteindre mes objectifs. À l’heure d’aujourd’hui j’en suis à 2 séances (chaque séance est espacée de 3 semaines environ) et je vois déjà une réelle évolution.

Au bout de la deuxième séance pas mal de choses ont commencé à se débloquer et certaines prises de conscience se sont enclenchées.

Au fil des consultations mon corps m’a guidé afin de solutionner mon état. Aujourd’hui, mon problème n’est pas totalement résolu mais c’est sur la bonne voie.

Avant de voir Sapho, j’étais un peu sceptique sur cette pratique un peu particulière ou plutôt « spirituelle ». Mais après quelques séances, je me suis rendue compte à quel point le corps emmagasine informations, émotions… et à quel point il peut nous guider. C’est assez dingue à vivre ! Si vous décidez de consulter un Kinésiologue vous verrez, vous serez étonné de tout ce que votre corps a pu enfouir pendant toutes ces années.

J’ai donc trouvé cette méthode très interessante et je vous recommande vivement d’essayer si vous avez un objectif à atteindre (dans n’importe quel domaine).

Si vous souhaitez découvrir cette pratique, Sapho Pellaé vous propose la première séance à 50€ si vous venez de ma part. 

À savoir que Sapho va ouvrir un 2nd cabinet à Marseille dans le 12ème à La Fourragère. Encore un peu de patience…

1 Response

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.