La Petite Maison – Cucuron

by

La Petite Maison CucuronSamedi dernier, pour fêter l’anniversaire de mon père, nous nous sommes rendues au coeur du Luberon dans le petit village de Cucuron. A seulement une heure d’Aix-en-Provence, La Petite Maison vous accueille toute l’année du mercredi midi au dimanche soir. Loin de l’agitation des restaurants des grandes villes, ici on sent une certaine sérénité dans l’air et dans l’assiette. Le chef Eric Sapet qui a travaillé pendant 11 ans dans de Grands Restaurants Parisiens, dont La tour d’Argent (3* Michelin), La Marée (2* Michelin) ou Jacques Cagna (2* Michelin), a désormais décidé de poser ses valises à l’ombre des platanes bicentenaires, au bord du bassin historique du village de Cucuron. Un endroit convivial, sans trop de chichis où la décoration traditionnelle tranche avec une cuisine moderne et gouteuse.

La Petite Maison Cucuron

La Petite Maison propose une cuisine du marché, ludique où les plus beaux produits de la saison conservent les saveurs provençales d’autrefois.

Deux menus au choix mais pas plus ! Ici ce n’est pas la quantité qui prime mais la qualité.

Menu à 50€

Amuse-bouche (soupe de châtaigne à la truffe et au foie gras)

Poêlée d’encornets, sauce à l’encre, compotée comme une piperade

Carré d’agneau Champvallon

Les crêpes de la Chandeleur en gourmandise de pommes caramélisées

Mignardises (choux à la crème et panna cotta choco/pistache)

La Petite Maison Cucuron La Petite Maison Cucuron La Petite Maison Cucuron La Petite Maison CucuronLa Petite Maison CucuronTout était délicieux ! Une cuisine raffinée et gouteuse qui met en valeur chaque produit présent dans le plat. Même moi qui ne suis pas fan des encornets et des poivrons j’ai adoré l’entrée. Côté plat, la viande était fondante et la sauce à tomber. D’ailleurs ça ne se fait pas mais j’ai saucé mon assiette avec du pain ! Quand c’est bon c’est difficile de faire autrement. Le dessert, lui, était très original et c’était, là aussi, un vrai délice. La preuve ? Je n’en ai fait qu’une bouchée.

Le chef Eric Sapet donne des cours de cuisine au sein du restaurant La Petite Maison. Pour découvrir le programme c’est par ici 

.

Pour plus d’informations sur le village de Cucuron et sa région, c’est ici que ça se passe.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *