Un déjeuner à l’Hôtel Victor – Cabriès

by

Il y a des lieux qui vous réservent de bien belles surprises. C’est le cas de l’hôtel 3*/restaurant Victor de Cabriès. À deux pas du village de Calas et non loin de la gare TGV, cet établissement de charme insoupçonné propose une cuisine de qualité dans un cadre décoré avec goût. La propriétaire des lieux, Valérie Ribière, a repris cet hôtel il y a maintenant 2 ans afin de le remettre au goût du jour et c’est seulement depuis un peu plus d’un an que l’établissement propose un espace restauration « La Table de Victor ». Et c’est le jeune chef Nicolas Herbié qui, du haut de ses 26 ans (fort de ses 10 ans d’expérience dans la restauration), vous proposera une cuisine simple et goûteuse à base de produits frais. Une carte succincte qui met à l’honneur des produits de saisons ainsi que des légumes anciens. Ici, pas de bla-bla on mange ce qui est annoncé et rien ne laisse à désirer, ni le dressage, ni le goût ! Et, en plus de ça, le service est top. Que demander de plus ?

À l’hôtel Victor vous trouverez une décoration tendance, du mobilier de qualité (siège en noyer, banquette faite sur-mesure et dessinée par la gérante des lieux) et une ambiance cosy. De quoi passer un agréable moment entre ami(e)s, en famille, en amoureux ou bien même entre collègues de travail vu que l’hôtel est idéalement situé non loin de la zone d’activité de la Duranne et de la gare TGV.

Une adresse secrète encore peu connue mais qui vaut vraiment le détour.

L’EXPÉRIENCE DU LAB’

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de découvrir la partie restauration et la cuisine du chef Nicolas Herbié.

Menu du Marché 

***

Purée de panais crémeuse, oeuf poché cendre d’olives noire et parmesan

***

Entrecôte de veau poêlée, mousseline de poêlée de légumes

OU

Médaillon de Lotte snacké, risotto au fumé d’arête et crémeux au parmesan

***

La pavlova framboises et myrtilles, chantilly mascarpone, mini meringue française

OU

Le nougat noisette et fruits secs, glacé au miel, chantilly légère 

OU

La mousse tiède au chocolat noir, glace banane, curable noisette

***

Entrée+Plat ou Plat+Dessert 28€

 Entrée+Plat+Dessert 32€

* en gras ce que nous avons dégusté lors de notre repas

Un repas de grande qualité du début à la fin. Une entrée toute en finesse avec des goûts inattendus qui se marient à merveille, un poisson parfaitement cuit accompagné d’un risotto crémeux à souhait et des desserts tout en légèreté mais tout aussi gourmand. Et pour ne rien enlever au plaisir de ce déjeuner, le service était vraiment top.

Je vous recommande vivement d’aller y faire un tour et de prendre le temps de vous attabler dans ce restaurant. Vous verrez vous ne serez pas déçu.

Restaurant ouvert midi et soir du lundi au jeudi – le vendredi midi – le samedi soir

Hôtel Victor
Rue du Lac – Domaine du Lac Bleu
13480 Cabriès
04 42 69 07 81

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *