L’auberge de Saint-Rémy – Fanny Rey *

by

Elle en a parcouru du chemin pour en arriver là. Je parle bien évidement de Fanny Rey, seule femme chef à obtenir sa première étoile au Guide Michelin cette année. Cette ancienne candidate de Top Chef, qui était arrivée en finale face à Pierre Augé, a su faire sa place dans ce milieu très masculin. Après  avoir travaillé dans de grandes maisons, à Megève aux Fermes de Marie, puis au Ritz à Paris pendant cinq années mais aussi à l’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence (2 étoiles Michelin). Elle reprend en 2012, avec son mari Jonathan Wahid (champion de France des desserts), l’Auberge de Saint-Rémy-de-Provence . Un établissement de charme qui sublime encore un peu plus la cuisine raffinée et équilibrée de la chef étoilé.

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’honneur de déguster la cuisine du chef et de pénétrer dans les cuisines de l’Auberge de Saint-Rémy-de-Provence. Pour moi qui suis passionnée de gastronomie, ce fut une joie immense de voir ça de plus près.

C’est dans une ambiance chaleureuse et feutrée que j’ai eu la chance de m’attabler pour déguster le menu « Bien-être et Équilibre » élaboré par la chef Fanny Rey. Un menu sain et raffiné aux saveurs étonnantes.

Mais sachez, également, que l’établissement vous offre la possibilité de déjeuner ou diner à l’extérieur dès que les beaux jours arrivent. A noter que vous pourrez déguster de délicieux cocktails réalisés par Victor Delpierre au Nostradamus Bar. Ce nom ne vous dit, peut-être, rien mais Victor Delpierre est champion du monde de Barista et de cocktail.

MON MENU BIEN-ÊTRE ET ÉQUILIBRE

Pour débuter 

Bouillon Glacé
Maraîcher / Gingembre / Bois de réglisse

L’Entrée

Asperges Vertes
Condiment aux céréales / Sabayon au raifort frais /Citron jaune

Le Plat

Artichaut Violet
Cuits à l’étouffé / Coriandre / Roquette / Parmesan

Le Dessert

Le Vacherin -Moderne-
Fraise gariguette / Lait de Soja / Citron frais

42€/pers 

Fanny Rey apporte une grande importance à la sélection des produits qu’elle travaille. Ces derniers sont alors sélectionnés avec soin auprès des petits producteurs locaux. Cela lui permet de travailler des produits de saisons en harmonie avec la nature.

Ici, la cuisine est instinctive et se tourne vers la mer. Tous les plats sont élaborés avec un diététicien afin de proposer des plats gastronomiques sans trop de matières grasses.

D’un point de vue personnel, j’ai passé un délicieux moment gustatif. Les saveurs, la subtilité des dosages, les accords parfaits et la finesse des plats. Tout m’a transcendé ! Je vous recommande vivement cette adresse.

L’AUBERGE DE SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE

12, bd Mirabeau
13210 ST-REMY-DE-PROVENCE
04 90 92 15 33

No tags

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *