Le Mas Bottero – Saint-Cannat

by

C’est sur la route d’Avignon, direction Saint-Cannat, que Nicolas Bottero a ouvert son restaurant gastronomique il y a un peu moins d’un an. Après avoir fait ses armes dans de belles maisons puis dans son propre restaurant à Grenoble, le chef Bottero a décidé de revenir sur ses terres pour se rapprocher de sa ville natale, Aix-en-Provence. Une arrivée triomphante pour ce restaurant raffinée où se mêle restaurant gastronomique et boutique gourmande. En effet, vous pourrez repartir avec des produits locaux, que le chef sélectionne chez des producteurs environnant, ou bien avec des créations du chef que vous aurez sûrement goûté au préalable lors de votre repas. Une initiative qui résume bien l’état d’esprit du Mas Bottero.

Ici, le chef et son équipe vous proposent une cuisine gastronomique réalisée à partir de produits frais et (le plus possible) locaux. Pour vous donner un ordre d’idée, les asperges viennent de Mallemort, le petit épeautre bio de Cucuron, le vin des domaines voisins… Une belle façon de mettre en avant le travail de nos producteurs locaux.

C’est dans un cadre raffiné que vous dégusterez les plats proposés par le chef. À savoir que la carte change régulièrement en fonction des produits de saison. Une garantie pour tous ceux, qui comme moi, cherchent une cuisine fraîche et de qualité.

L’EXPERIENCE DU LAB’

Lors de ma venue, j’ai eu le plaisir de découvrir le « Menu déjeuner » qui est à 24€ (entrée + plat ou plat + dessert) ou 29€ (entrée + plat + dessert).

Menu Déjeuner du 16 avril 2018 

Maquereau mariné aux baies roses – Pickles de légumes et pesto à l’estragon

***

Fricassée de lapin à la moutarde – Petit épeautre bio et champignons sautés

***

Chocolat noir et menthe fraîche – rocher croustillant au corn flakes

Un équilibre de saveurs étonnant dans chaque plat. Une explosion en bouche ! Félicitations au Chef Bottero pour la finesse de ses mets ainsi que pour la sélection de produits frais, faisant toute la différence.

Mention spéciale pour le potager d’herbes aromatiques situé dans le jardin du restaurant. Quoi de mieux que de produire sur place, les aromatiques dont il a besoin. Un retour à la terre qui donne le sourire.

Je vous recommande vivement la cuisine du Mas Bottero. Mes papilles ont passé un très agréable moment.

À savoir: 

Un jeudi par mois, le Mas Bottero propose des soirées vigneronnes qui mettent à l’honneur un vin sélectionné avec une cave partenaire et autour duquel le chef crée un menu sur mesure. Explosion de saveurs garantie !

Le Mas Bottero
2340 Route d’Aix RN7
13760 Saint-Cannat
04 42 67 19 18

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *