Le Mas de la Filoselle – À la découverte des Cévennes

by

 

Depuis maintenant 3 ans, j’ai pris l’habitude de sillonner les routes de France à la découverte de nos terroirs et de ses habitants. Après l’Hérault, le Vaucluse, la Drôme, les Alpes Maritimes ou bien encore le Rhône, je suis partie à la découverte du Gard, et plus exactement des Cévennes. C’est à deux pas de la ville d’Alès, dans la chambre d’hôtes Le Mas de la Filoselle, que j’ai eu le plaisir de séjourner le temps d’une nuit. Cet établissement tenu par Catherine & Denis propose 4 chambres à thèmes ainsi qu’un domaine de 1 hectare et demi avec piscine. Ici, la nature est omniprésente et nous plonge dans une atmosphère incroyablement sereine. Alors si vous êtes à la recherche de calme et de sérénité, cet endroit est fait pour vous !

Le Mas de la Filoselle

Depuis maintenant 1 ans Catherine et Denis ont repris les reines du Mas de la Filoselle. Ces amoureux de la vie et de nature ont eu un vrai coup de coeur pour ce mas cévenol du 18ème siècle. Une fois passé le portail ce fut une évidence, c’est ici qu’ils voulaient concrétiser leur projet de chambre d’hôtes. Un projet qui murissait depuis déjà quelques années.

4 CHAMBRES

La chambre Capitelle. À mes yeux c’est LA plus belle chambre du mas, c’est d’ailleurs celle dans laquelle nous avons séjourné. Une chambre voûtée toute en pierre de 25m² avec sa terrasse et son jardin privatif. L’idéal pour passer un séjour au calme. 

La chambre Taureau. Une chambre dédiée à la féria, un évènement qu’on ne présente plus dans le Gard. Cet espace de 30m² est doté de son petit balcon avec vue sur le jardin et la piscine. 

La chambre Olivier. Une chambre de 30m² décorée sur le thème de la Provence qui offre elle aussi une jolie vue sur la piscine et le jardin.

La chambre Lavande. Un univers feutré qui peut accueillir jusqu’à 3 personnes. Idéal pour les couples avec un enfant.

Vous l’aurez compris, Le Mas de la Filoselle offre un choix assez varié qui répondra aux besoins de chacun. Pour ce qui est des tarifs, ils varient entre 80 et 105€ la nuit (selon la saison). Bien entendu, le prix comprend également le petit déjeuner. D’ailleurs celui-ci se prend le plus souvent en terrasse (lorsque le temps le permet) ou bien dans le salon commun. Un petit déjeuner très complet avec des produits de qualité. Gros coup de coeur pour les gâteaux faits maison de Catherine ainsi que pour ses confitures maison réalisées à partir des fruits du jardin. La classe non ?

À découvrir aux alentours

  • La Bambouseraie d’Anduze & son train à vapeur
  • Le Pont du Gard
  • Le circuit pôle mécanique à Saint-Martin-de-Valgalgues
  • Les Camélias de la Prairie à Alès (s’y rendre début mars de préférence, lorsque les camélias sont en fleurs)
  • Vézénobres (COUP DE COEUR)
  • Château de Portes

Le Mas de la Filoselle
344 rue du 19 mars 1962
30520, Saint-Martin de Valgalgues

06 61 23 19 75
04 66 24 74 60

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.