Le Mas des Romarins – À la découverte de Gordes et ses alentours

by

Lors de notre dernier séjour dans le Vaucluse, nous avons posé nos valises dans le charmant hôtel Le Mas des Romarins. Situé à 5 minutes du village à pied, il offre une vue imprenable sur le village de Gordes. Ce plus beau village de France, perché à 340 mètres d’altitude, domine la la plaine et la Vallée du Calavon. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les touristes raffolent de ce village. Mais au delà de la vue qu’elle offre, cette citadelle nous livre un patrimoine architecturale exceptionnel qui invite à la découverte de ce lieu emblématique de la Provence.

L’hôtel

Le Mas des Romarins est un hôtel 3* qui offre des prestations de qualité. Le cadre est sublime, les chambres sont cosy, l’accueil très agréable et l’hygiène est irréprochable, une qualité primordiale pour tout établissement qui se respecte.

Les chambres

Nous avons eu la chance de séjourner dans la chambre « Escapades romantiques » avec une vue imprenable sur le village de Gordes. Je vous laisse imaginer le plaisir que cela procure de se réveiller avec une vue pareille. Déconnection garantie.

Cependant, si je devais apporter un petit bémol à notre séjour, j’ai trouvé le Mas assez mal insonorisé…

La piscine

À l’extérieur du Mas, vous pourrez profiter de la piscine extérieure chauffée et de sa vue sur Gordes. Un moment de bien-être et de détente dont nous n’avons pas pu profiter ce jour-là.

Le restaurant

Le Mas des Romarins propose une salle de restauration ouverte à tous (même à la clientèle extérieure de l’hôtel). Chez L’Esprit des Romarins, le chef Johan COUZINET propose une cuisine bistronomique élaborée à partir de produits frais. Le chef propose, également, un menu « Retour du Marché » qui change chaque semaine pour respecter au mieux la saisonnalité des produits.

Lors de notre passage, nous avons dîné à l’hôtel et je dois dire que nous avons passé un agréable moment. Mention spéciale pour l’apéritif (Cocktail signature: Basilic – Vin blanc – Ingrédient surprise) et pour la qualité de la viande (elle était très tendre).

A découvrir aussi:

  • Le village de Roussillon et ses carrières d’ocres
  • Oppède le Vieux (n’hésitez pas à boire un coup ou manger au Petit Café, nous avons testé et nous avons adoré)
  • Goult et son moulin à vent
  • Fontaine de Vaucluse

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.