Le Vitaliseur de Marion – Comment ça marche ?

by

C’est lors de ma journée détox sucre avec Naturo Flow que j’ai découvert l’existence du Vitaliseur de Marion. Lors de cette journée à l’Oustaou du Luberon, nous avons eu droit à un cours de cuisine grandement mené par Jenny du compte Instagram « Des papilles qui pétillent« . Un atelier culinaire qui avait pour thème la cuisine sans sucre. Un peu effrayant, non ? Mais n’ayez crainte, je vous assure qu’il est tout à fait possible de manger sans sucre tout en gardant du goût. Il faut dire que le sucre est vraiment partout… même dans les endroits où on l’attend le moins: plats transformés, dans les sauces… C’est pourquoi, il est primordial de se mettre à cuisiner soi-même. Je sais que certaines & certains d’entre vous n’ont pas le temps, je l’admets, mais grâce au Vitaliseur vous verrez vous mangerez mieux, sans perdre de temps !

Avant toute chose, je vais répondre aux questions que je me suis posée avant d’acquérir le Vitaliseur de Marion. Des questions somme toutes légitimes avant de passer à l’acte d’achat. Alors, suivez-moi !

A QUOI SERT LE VITALISEUR ?

Le Vitaliseur de Marion est un appareil de cuisson (inox 18/10) qui permet de cuisiner à la vapeur sans endommager les éléments vitaux contenus dans les aliments comme les vitamines, les oligo-éléments et les sels minéraux. En cuisant vos aliments avec votre batterie de cuisine habituelle (casseroles, poêles, cocottes-minute…), vous privez votre organisme des éléments qui lui sont utiles. C’est ce qu’on appelle la cuisine du vivant ! Le Vitaliseur permet ainsi de respecter cette vitalité jusque dans votre assiette puisqu’il ne cuit jamais les aliments à plus de 100°.

MAIS, COMMENT CA MARCHE ?

Le Vitaliseur maintient la température et la pression de la vapeur constante en la régulant. Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher et garde intacts tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C).  Les graisses, toxines et pesticides, eux, sont éliminés en tombant dans l’eau de cuisson.

Grâce à son couvercle, conçut selon le nombre d’or, l’eau qui se condense ne retombe jamais sur les aliments mais ruisselle le long de la paroi pour finir son parcours dans l’eau de cuisson. Aucun risque pour que les toxines se retrouvent dans votre assiette.

Le Vitaliseur préserve donc toutes les qualités nutritionnelles dont le corps a besoin, et le tout en un temps record. Et ça, ce n’est pas négligeable quand on n’a pas beaucoup de temps.

 Tableau indicatif des temps de cuisson au Vitaliseur 

QUE FAIRE AVEC LE VITALISEUR ?

TOUT !

Le Vitaliseur c’est un appareil qui sait tout faire ! Grâce à ses 2 accessoires alliés (la soupière et le moule à cake) vous pouvez vraiment varier les plaisirs. Vous pouvez même faire cuire du pain, de la viande, des céréales, des gâteaux et bien d’autres choses. Incroyable non ?

En résumé vous pouvez:

  • Cuire
  • Réchauffer
  • Mijoter
  • Décongeler
  • Fondre au bain marie

COMMENT L’ENTRETENIR ?

– Lisez attentivement l’ensemble des directives

– N’utilisez jamais d’eau de javel ou de produits chlorés car ils attaquent l’acier

– La meilleure solution pour entretenir votre Vitaliseur et ses accessoires : de l’eau et du liquide vaisselle ordinaire. Vous pouvez aussi parfaitement confier le tout au lave-vaisselle.

– En cas de taches un peu rebelles (calcaire, dépôts.), vous pouvez utiliser une éponge métallique spécial inox (dans la plupart des grandes surfaces) pour frotter l’intérieur de la cuve (attention ne frotter pas l’extérieur, il se rayerait). Si les dépôts calcaires persistent dans la cuve, vous pouvez faire bouillir de l’eau fortement vinaigrée pendant 5 minutes et laisser reposer.

– Pour garder tout son brillant à l’acier 18/10 de votre Vitaliseur, essuyez-le bien, même quand vous le confiez au lave-vaisselle. S’il ternit malgré tout, nettoyez-le avec une crème «  spécial inox » (pierre d’argile), rincez soigneusement à l’eau claire, séchez et lustrez avec un chiffon doux.

L’EXPERIENCE DU LAB’

J’utilise le Vitaliseur depuis quelques mois et j’en suis ravie. Il cuit rapidement TOUS les aliments, ne détériore pas le goût, préserve les nutriments et est très facile d’utilisation. Et pour celles qui douteraient encore, il se lave en un coup d’éponge. Le bonheur pour celles, qui comme moi déteste faire la vaisselle. Bref, je vous le recommande vivement !

Vitaliseur de Marion

1 Response
  • Cécile
    février 28, 2018

    Super Article. Très tentant…je vais craquer ! Merci

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.