Top 10 des séries Netflix à ne rater sous aucun prétexte

by

Depuis quelques années les séries connaissent un essor incroyable. Les jeunes, les moins jeunes tout le monde se passionne par ces petits bijoux télévisuels. Exit le cinema, aujourd’hui on préfère rester chez soi et regarder une bonne série sous la couette ! Il faut dire que ça coûte moins cher et les scénarios sont parfois bien plus passionnants. Quand je pense au nombre de séries que j’ai englouti depuis mon adolescence ça ferait presque peur. D’ailleurs, j’ai une application qui calcule le nombre d’heures passées devant les séries. Pour tout vous dire j’y ai passé au minimum 2 mois, 16 jours et 14 heures. J’ai bien dit au MINIMUM car je n’ai pas rentré toutes les séries que j’ai vu dans cette application. Incroyable non ? Mais je suis sûre que parmi vous il y en a qui ont explosé mon record. Ceci dit avec l’arrivée de Netflix entre temps, cela n’a pas arrangé notre quota. Alors parmi toutes les découvertes que j’ai fait grâce à cette plateforme voici mon TOP 10.

Dans la jungle de Netflix il faut parfois savoir s’y retrouver. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous épargner des heures de recherches en partageant avec vous mon TOP 9 des séries à ne pas rater sur Netflix. Mais avant je voulais quand même vous parler d’une application indispensable si vous êtes comme moi afficionados de séries: TV TIME.

À QUOI SERT TV TIME ?

Cette application (absolument géniale disons-le) permet d’obtenir le calendrier détaillé de toutes les séries que vous regardez, de voir quels épisodes il vous reste à visionner, de connaître les dates de sorties des épisodes, de comptabiliser votre temps passé devant les séries (et oui c’est elle) et de découvrir plein de nouvelles séries. Le top quoi !

MON TOP 10 NETFLIX

  • STRANGER THINGS

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Une série prenante avec des personnages très attachants.

 

  • LA CASA DE PAPEL

Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Dès le premier épisode nous sommes plongé dans le coeur de l’action. Une série trépidante ! Une fois qu’on commence on ne peut plus s’arrêter.

  • YOU
Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

La surprise de l’année ! Le retour de Dan de Gossip Girl dans un thriller de fou furieux ! J’ai adoré. Un petit air de Dexter.

  • ORANGE IS THE NEW BLACK

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Au bout de 6 saisons on ne se lasse pas de suivre le quotidien des femmes prisonnières de la prison de Litchfield.

  • SAFE

Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat… Tom réalise qu’il ne connait pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?

Le retour de Michael C. Hall (Dexter) dans un rôle complètement différent. Un vrai plaisir de le retrouver à l’écran.

  • LA FORÊT

Dans un petit village tranquille des Ardennes, une jeune fille de seize ans disparaît dans la forêt après avoir appelé sa professeure de français, en plein milieu de la nuit. Le capitaine Gaspard Deker, ancien militaire et père célibataire fraîchement arrivé, mène l’enquête avec Virginie Musso, la gendarme locale. Ils sont aidés par Eve Mendel, la professeure de français, une jeune femme solitaire au passé mystérieux : elle a été retrouvée enfant par le médecin du village, errant seule, muette, dans cette même forêt…

Une belle surprise. Moi qui ne suis pas très fan des séries françaises, là pour le coup j’ai adoré ! L’histoire, les acteurs, l’intrigue… tout m’a plu.

  • BLACK MIROR

Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran…

Gros coup de coeur pour l’épisode spécial « Bandersnactch ». Un épisode interactif qui permet au téléspectateur de choisir tel ou tel action au fil de l’épisode. Une révolution. Mais saurez-vous faire les bons choix ?

  • LA TRÈVE

Yoann Peeters, 40 ans, est un homme sur le fil. Il ne travaille plus depuis la mort de sa femme, et a décidé de venir s’installer ​à Heiderfeld, le village de son enfance, avec sa fille Camille. Un poste s’est libéré à la police locale. Yoann y voit l’occasion de se mettre au vert et de prendre un nouveau départ. Mais la réalité fait rapidement irruption. Quelques jours après le carnaval, le corps d’un jeune footballeur togolais, Driss Assani, est retrouvé dans une rivière. Personne n’a l’expérience de ce genre d’enquête dans le village. Sauf lui. Alors que tout le monde se désintéresse du sort de ce gamin mort à des milliers de kilomètres de chez lui, Yoann Peeters se met à déterrer les secrets les plus enfouis de cette petite communauté qu’il connaît bien. Mais Yoann n’aurait pas dû reprendre le service si rapidement, pas sur une affaire de ce type, pas à cet endroit-là.

Une super série Belge, dans la même veine que « La Forêt ».

  • DARK

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

Une série qui ressemble un peu à Stranger Things, en un peu moins bien fait au niveau de l’intrigue. Elle vaut tout de même le détour.

  • PLAN COEUR

Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien …

Une série française pleine d’humour avec des personnages attachants qui va vous faire fondre !

4 Responses
  • Tigo Dodo
    février 4, 2019

    Et de 3 nouvelles séries à découvrir, merci ! On a aussi dévoré la série « Atypical » une histoire très attachante et drôle d’une famille avec un enfant autiste qui tend à l’indépendance. Et si tu aimes l’humour noir anglais je te conseille « Sick Note » avec un des acteurs d’Harry Potter (Ron, je crois…) et Nick Frost, c’est drôle, absurde et original !

  • Le Lab' by Estelle
    février 4, 2019

    Avec plaisir ;-)

    Ah j’en ai beaucoup entendu parler de Atypical ! C’est sur ma liste.

    Merci pour les conseils je vais regarder ça de plus près. J’aime tellement les séries.

  • Bourdiec
    février 20, 2019

    Bonjour merci pour cet article il y’a des séries netflix que j’ai pas vu , je vous conseille Reine du Sud et Blacklist
    Mon Pseudo virginiemarlon48 sur Instagram Belle Journée Bisous

    • Le Lab' by Estelle
      février 20, 2019

      Avec plaisir ! Effectivement j’aime beaucoup The Blacklist aussi :-)

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.