Les Décanteuses – Box vin au féminin

by

Box vin Les DécanteusesCe mois-ci j’ai eu le plaisir de tester le coffret de vin au féminin « Les Décanteuses« . Le principe est simple, tous les mois, vous recevez dans votre boîte aux lettres, une box surprise contenant deux bouteilles de vin de qualité. L’avantage c’est qu’il n’y a pas d’engagement, ce qui permet de mettre fin à votre abonnement quand vous le souhaitez. Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas incollable sur le sujet mais j’apprécie le bon vin. D’ailleurs c’est toujours avec plaisir que je bois du vin lorsque l’occasion se présente. Mais avouer qu’il n’y rien de tel qu’un apéro entre copines pour déguster un bon verre de vin (ou deux) ;). Alors pour vous mettre l’eau à la bouche et découvrir le contenu de cette box c’est par ici…

Box vin Les DécanteusesLa box du mois d’août contient:

  • Un livret de dégustation où vous trouverez la description des vins contenus dans la box, une recette du chef Clément (cours à domicile) ainsi que des suggestions d’accompagnement.
  • Une bouteille de Villa Ravi Rosé (Millésime 2014). Un vin AOP Côtes de Provence qui fait perdurer l’été et les vacances au soleil. Un rosé haut de gamme du domaine Alpha Loire Domaines (45 hectares de vignes) tenu par, Fabienne Ravi, une vigneronne  passionnée par son métier.

Mon avis: Un vin très fruité qui se déguste bien frais autour d’un apéritif ou bien au cours d’un repas. J’ai énormément apprécié ses arômes de pamplemousse et de grenade.

  • Une bouteille de Fabiola Blanc (Millésime 2014). Ce vin AOP Rhône est issu de l’agriculture biologique. Il provient du domaine Trescombier composé de 20 hectares dont 14 en bio.

Mon avis: Pour moi qui porte une grande importance au bio j’étais ravie de pouvoir goûter ce vin blanc. Celui-ci est également fruité (pêche, abricot) et se rapproche énormément d’un moelleux. Tout ce que j’aime !

Prix: 19,90€/mois

Une box de vin au top qui à su me convaincre avec une sélection pointue, un livret explicatif très bien fait, une recette qui donne très très envie et un prix plus que raisonnable !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Box vin Les Décanteuses

Dans le livret de dégustation, le Chef Clément nous a réservé une recette de cake aux herbes fraîches, fêta et figues. J’en salive déjà ! C’est pourquoi je vais vite me mettre aux fourneaux pour tester la recette et la partager avec vous par la suite ;).

Et cette semaine vous pouvez gagner des cadeaux tous les jours sur le Facebook Les Décanteuses alors rendez-vous directement sur leur page pour participer ;).

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.