Ligne Aurore – Maroquinerie made in Marseille

by
En maroquinerie, on trouve de tout, des sacs en cuirs, en tissus, plutôt besaces ou sous forme de bourses, mais rares sont les marques qui se démarquent. Aurore, quand à elle, a su donner sa touche personnelle à ses créations. Un petit plus qui fait la différence. Cette créatrice marseillaise propose des modèles minimalistes & intemporels, inspirés des tendances et de ses voyages. Les essayer, c’est les adopter ! D’ailleurs, moi, je ne quitte plus mon sac seau « Giselle ». Il se marie facilement à toutes les tenues, tous les styles et la qualité du cuir est tout simplement incroyable. Vous l’aurez compris, je suis absolument fan du travail d’Aurore c’est pourquoi j’avais envie de vous présenter ses créations et son univers à travers une interview. Bonne lecture !

INTERVIEW DE LA CRÉATRICE DE LIGNE AURORE

 

  • Bonjour Aurore, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Aurore 32 ans, originaire de l’Ouest de la France. Je suis passionnée par l’art en général, en particulier la danse, le design et la mode. Mais ma grande passion vous l’aurez deviné c’est la maroquinerie et en particulier les sacs !
Ces activités occupent une grande place dans ma vie, j’essaye de danser le plus souvent possible entre 2 sessions de création de sacs!
  • Comment est née Ligne Aurore ?
J’ai grandi dans le sud de la France autour de villes spécialisées dans le travail du cuir, un des derniers endroits en France ou la production artisanale perdure.
Assez tôt, j’ai commencé à dessiner mes propres créations, parce que je n’arrivais pas a trouver des sacs qui me plaisaient. Quand il a fallu choisir les études, je me suis naturellement tournée vers une licence de modélisme a l’Université de Nîmes au pôle art, design et mode. J’ai ensuite pratiqué en tant que modéliste pour différentes marques de prêt a porter, avant de monter ma marque « Ligne Aurore » en 2014.
  • Qu’est ce qui te démarque des créateurs de maroquinerie, où trouves-tu l’inspiration ?

Je suis inspirée par la femme engagée, féminine et vivante. et donc je crée pour ces femmes des accessoires de modes avec un style épuré, chic et minimaliste.
En ce moment, la position de la femme dans la société change et je m’imprègne de cette dynamique pour le retranscrire dans mes créations. 
Ceci me permet d’exprimer ma créativité à travers des sacs qui ont tous pour point commun la légèreté et une prise en main simple. On peut donc les porter a toute occasion.
En tant que passionnée d’art, les expositions et livres sont aussi une grande source d’inspiration pour moi, l’influence d’artistes différents m’ouvre de nouveaux horizons.

  • Quels types de matériaux utilises-tu pour la confection de tes créations ? Et, où te les procures-tu ?
Du cuir bien sur, j’attache une attention particulière au choix et à la qualité des peaux. Je n’utilise que des cuirs Français et  Italiens. Mes fournisseurs sont souvent communs avec de grandes marques connues. 
J’aime aussi le fait qu’aucune peau ne soit identique, ce qui leur donne un côté original que j’affectionne particulièrement. Cela se retrouve dans le sac une fois assemblé: il devient unique.
  • Réalises-tu des pièces sur-mesure ?

Je ne réalise pas de pièces sur mesure, mais pour certaines clientes premium, il est possible d’avoir une personnalisation spéciale avec embossage, gravure, une variation des couleurs ou encore l’ajout de détails spéciaux.

  • De quelle création es-tu la plus fière ?
Mon produit phare est le sac Bonnie en taille Small
Mon préféré c’est le sac a dos Romy: il combine chic et pratique, le mien ne me quitte jamais !
  • Où peut-on trouver/se procurer tes créations ?
Sur mon Eshop: ligneaurore.com
Ou bien en boutique: 
KULTE – 36 rue Henri de Savornin 84160 Lourmarin
Tel: 04 90 68 22 14
Mais, également des sites revendeurs : La Redoute, Elle Store, BrandAlley, Etsy….
(je peux te donner les liens si tu veux)..
  • Des projets à venir ? 
Je me suis rendue compte que les clientes aux USA et au Japon commandent de plus en plus en ligne.
Je pense donc pour 2019 être distribuée aux USA et Canada en test et étendre ça au Japon pour le futur.
  • Une exclue pour Le Lab’ ?
Je travaille sur un nouveau modèle style Banane, mais chut, c’est un secret… :)