City Guide – Lisbonne

by

P1020893Cet été, faute d’avoir gagné au loto, nous avons choisi une destination européenne très tendance depuis quelques années, que nous avions envie de découvrir à notre tour. Si je vous dis: soleil, rooftop, tramway et tuk tuk. Ca vous parle ? Eh bien oui, il s’agit bien de Lisbonne ! Cette ville étonnante, aux milles couleurs offre de nombreux points de vues à couper le souffle ainsi qu’un capital architectural assez riche. Nous avions deux jours seulement pour tout arpenter et se rendre dans les coins incontournables de Lisbonne. Un peu court mais rien ne nous arrête ;). Grâce à toutes nos découvertes, je vous ai concocté un programme avec les meilleures adresses de la ville !

Lisbonne

QUARTIER ALFAMA

  • Pour dormir nous avons opté pour l’hôtel Memmo Alfama ****. Un très bon choix à en voir la qualité des prestations, l’accueil au top et le design écolo de l’hôtel. Nous l’avions surtout choisi pour sa position au sein du quartier. En effet, il se trouve à moins de 5 minutes à pied de la Cathédrale de Lisbonne et possède une belle piscine à débordement. Que demander de plus ?

Travessa das Merceeiras, 27 – Alfama Lisbon 1100-348Lisbonne Memmo Alfama

  • Dans le quartier de l’Alfama (le plus vivant de Lisbonne), se situe Le Castello de Sao Jorge.  Ici vous aurez une des plus belle vue de Lisbonne et vous pourrez visiter le château fort,  les vestiges de l’ancien palais royal ainsi qu’un site archéologique.

Rua de Sta Cruz 1100-129 LisboaChateau Lisbonne

  • Pour manger dans le quartier de l’Alfama, je vous conseille de vous rendre au restaurant Le Chapito.  Mais ce restaurant est également un centre d’art alternatif qui propose des cours et des spectacles de théâtre et de cirque, et du jeudi au samedi vous pourrez assister à des concerts pendant votre repas (tapas). Une adresse atypique dans laquelle vous passerez forcément un bon moment.

Rua Costa do Castelo 7 1100-176 Lisboa, Portugal

  •  Dans le quartier de l’Alfama, je vous conseille d’arpenter les rues la nuit tombante afin de découvrir la musique locale prénommée Fado. Une ambiance bien particulière que l’on ne trouve pas chez nous.
  • Je vous emmène maintenant dans le quartier de Bairro Alto où il est indispensable de se rendre à la Terrasse du Noobaï. Une vue magnifique (malgré un temps un peu couvert) avec sa fontaine et ses espaces verts en contrebas. Prenez le temps d’y boire un café le matin ou d’y boire l’apéro le soir.

Miradouro Do AdamastorLisboa, Portugal

Bairro Alto

  • Pour déguster les meilleurs Pasteis de Nata de Lisbonne (spécialité locale qui ressemble à un flan) rendez-vous à La Pastelaria Camoes dans le quartier de Bairro Alto. Une tuerie.

Rua do Loreto 63 65, Lisboa, PortugalPasteis de Nata

  • Le soir pour boire des cocktails délicieux et manger de très bon tapas je vous conseille de vous rendre sur le Rooftop TOPO (il est situé entre le quartier de l’Alfama et de Bairro Alto). Un lieu branché où l’on passe de la bonne musique et qui offre un coucher de soleil à couper le souffle. De l’extérieur le lieu ne paye pas de mine mais une fois sur le rooftop de ce centre commercial vous ne regretterez pas de vous y être aventuré ;).

Commercial Center Martim Moniz, Praça Martim Moniz, Lisboa, PortugalTOPO Lisbonne

  • Pour finir nous avons visiter le quartier de Belem. Un vrai coup de coeur ! Tout au long du Tage, vous découvrirez des monuments spectaculaires de part leur architecture. Commencez par le Mosteiro dos Jeronimos (Monastère des Hiéronymites), un lieu époustouflant de part sa beauté et son architecture. Je suis restée bouche bée devant  ce monument.

Praça do Império, Belém 1400-206 LisboaBelém

  • Ensuite faites un tour du côté du Padrao dos Descobrimentos (Monument des Découvertes). Lors de notre séjour il était en travaux mais la restauration de cet édifice des années 60 va le rendre encore plus impressionnant. Il a été construit à la gloire des navigateurs portugais.

Avenida Brasília, Belém 1400-038 Lisboa (au bord du fleuve)Belém

  • Pour finir poursuivez votre ballade le long du fleuve direction la Torre de Belém (Tour de Belém). Il s’agit DU monument emblématique de ce quartier. Un vrai coup de coeur !

Torre de Belém, Belém 1400-206 LisboaBelém

  • Sur le chemin du retour arrêtez vous obligatoirement au Village Underground LX FACTORY. Cette ancienne manufacture de textile regroupe plus de 80 sociétés dans le domaine de l’art et de la mode. Boutiques créateurs, marchés aux puces, bar, librairie etc… Un conseil montez tout en haut pour profitez d’une vue imprenable avec une statue en impression 3D magnifique.

R. Rodrigues de Faria 103, 1300 Lisboa, PortugalLX FACTORY

  • Pour clôturer notre séjour nous avons pris le Ferry, à Cais Do Sodre, direction Cacilhas pour diner dans le fameux restaurant Ponto Final. Sur tous les sites, blogs et autres supports, on conseille ce restaurant ! Nous ne pouvions que nous y rendre à notre tour. Il est vrai que le coucher du soleil y est absolument renversant, mais pour ce qui est du repas, il laisse vraiment à désirer… Nous avons très mal mangé (produits secs, cuits plusieurs fois et nourriture grasse) pour une note assez salée (pour le pays). Alors je préfère vous prévenir si vous souhaitez vous y rendre, soyons clair, vous payerez la beauté du lieu et non pas un repas de qualité.

R. Ginjal 72, 2800 Almada, PortugalPonto FinalPonto Final

2 Responses
  • Paule
    septembre 7, 2016

    Ça fait rêver, surtout après la première semaine de rentrée ! J’aime beaucoup la photo du tramway, haute en couleurs. Welcome back in Provence

    • lelabbyestelle
      septembre 10, 2016

      Merci beaucoup :)

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *