Lou Candeloun – Voyage en Provence

by

Lou Candeloun

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque que vous avez peut-être eu l’occasion de découvrir lors du marché de créateurs Rue Piétonne. Malheureusement je n’ai pas pu m’y rendre mais quand j’ai vu les photos de ces bougies sur Facebook j’ai craqué ! Un packaging très original, des senteurs de Provence assez inédites et un doux nom aux accents du Sud, qui signifie « la bougie » en Provençal. Je vous parle bien sûr de la marque Lou Candeloun. L’équipe de Lou Candeloun a décidé de confectionner et de couler leurs bougies de façon artisanale à l’aide de produits d’origine Française et garantis sans OGM. Mais tout ça ne sentirait pas aussi bon la Provence si les bougies n’étaient pas fabriquées à Marseille. Eh oui, avouez-le, Marseille évoque forcément les cigales, la bonne mère et l’apéro non ? ;).

Lou Candeloun

Mises aux points avec des parfumeurs de Grasse, les fragrances sont étudiées et choisies pour créer une ambiance olfactive unique. Chaque collection vous emmène dans un univers pensé comme un voyage des sens pour sentir et se sentir chez vous comme en Provence.

La collection actuelle se nomme: Retour du Marché, et elle porte bien son nom. Au programme: des notes de melon, de gingembre, de miel, d’amande, de lavande, de figue… Ca fait rêver non ?

Miel amande
Mon coup de coeur:
  • Bougie Miel / AmandeCette bougie de 290 grammes est conçue pour se consumer pendant environ 25 heures. Je trouve son odeur particulièrement agréable qui me rappelle la frangipane (dont je suis fan). Cette bougie vous transporte (qu’elle soit éteinte ou allumée) directement au milieu des pins du Sud de la France
Prix: 25,00 €
CONSEILS D’UTILISATION
– Il est conseillé, lors de sa premiere utilisation, de laisser votre bougie se consommer jusqu’a ce que toute sa surface soit liquide. Pour les fois d’après, laissez la se consumer par tranche de deux ou trois heures.
– Pour une combustion optimale de votre bougie, veuillez avant chaque allumage de votre bougie, éliminer a l’aide d’un coupe mèche ou d’un petit ciseau, la partie noir de la mèche du a la précédente utilisation. S’il le faut, recentrez délicatement la mèche pour éviter que le verre ne noircisse.

– Afin de préserver le parfum de votre bougie, posez un couvercle sur celle-ci lorsqu’elle est refroidie.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *