Ma cure détox – Green & Bohème

by

Aujourd’hui, j’avais envie d’aborder un sujet un peu particulier avec vous: il s’agit des ballonnements et des troubles digestifs. On est loin des restaurants alléchants et des adresses insolites mais je pense qu’il est important que je partage avec vous les démarches que j’ai entrepris pour trouver la cause de mes maux. Car, oui, depuis des mois et des mois, je souffre de ballonnements à répétition et de spasmes abdominaux assez fréquents. Mais ce qui reste le plus incommodant est mon ventre tendu et gonflé constamment… Un trouble qui touche pas mal de femmes. C’est pourquoi, j’ai voulu partager avec vous mon expérience et mes avancées à ce sujet.

Il y a quelques mois de ça, j’ai commencé à avoir des spasmes constants tout au long de la journée dont mes seuls moments de répit était la nuit. Une fois levée, hop les spasmes réapparaissaient. J’ai alors décidé de faire une cure de charbon sur les conseils de mon pharmacien. J’ai ressenti un léger soulagement pendant quelques jours mais, malheureusement, mon problème est revenu de plus belle.

TESTS D’INTOLÉRANCES

C’est alors que j’ai décidé de me rapprocher de ma naturopathe Marie-Cécile Gauguin. Je lui ai expliqué mon problème en lui précisant les aliments qui (à première vue) me déclenchaient ces spasmes. Elle me conseilla alors d’arrêter les laitages pendant quelques jours puis d’arrêter le gluten pendant quelques jours également. Le but étant de déceler une intolérance éventuelle.

A côté de ça, j’ai, également, arrêté tous les fruits et légumes acides qui auraient tendance à irriter mes intestins.

L’arrêt des laitages et du gluten n’a pas eu d’effets sur mes maux. Par contre, l’arrêt des fruits et légumes acides, de surcroît consommés froid (sortis du réfrigérateur), me soulagea petit à petit jusqu’à disparition complète de ces spasmes très douloureux.

ARRÊT DE LA PILULE

Malgré l’arrêt de ces spasmes, mon ventre était toujours aussi gonflé et tendu. Après avoir longuement réfléchi, j’ai mis ça sur le compte de la pilule que j’avais arrêté quelques mois auparavant pour causes d’effets secondaires bien trop importants. Une hypothèse que je maintiens encore aujourd’hui.

Car oui, la pilule est un moyen de contraception très efficace mais on oublie bien trop souvent ce qu’elle contient et les effets néfastes qu’elle a sur notre corps… Sautes d’humeur, colère injustifiée, ballonnements, gonflements, prise de poids, maux de tête… L’arrêter fut la meilleure décision que j’ai prise. Malheureusement, ces effets néfastes ne disparaissent pas du jour au lendemain. Il faut entre 8 mois et 1 an pour éliminer tous les résidus de la pilule… Je suis donc en plein dedans.

CURE DÉTOX

Je m’étais donc résignée à attendre sagement que les effets néfastes de la pilule disparaissent. Cependant, je ne supporte vraiment plus de voir mon ventre aussi gonflé. C’est très inconfortable d’être serré dans ces vêtements et ça joue également sur le moral. Certains pourraient penser que j’ai simplement pris du poids, mais ce n’est pas le cas. Mon poids n’a pas bougé sur la balance et je n’ai absolument rien changé à mon hygiène alimentaire… Frustrant, non ?

C’est pourquoi, je me suis une nouvelle fois tournée vers ma naturopathe qui m’a prescrit une cure détox douce pour la rentrée. C’est LE bon moment pour attaquer cette cure qui devrait me redonner de la vitalité et réduire mes ballonnements.

MA PRESCRIPTION

  • Gemmothérapie avec Depuragem de Herbalgem. Ce produit nettoie l’organisme des déchets accumulés grâce aux jeunes pousses de genévrier et de romarin reconnus pour leur action sur la fonction hépatique. De leur côté, l’artichaut et le pissenlit, traditionnellement utilisés dans les salades du printemps, soutiennent la dépuration du foie.

Posologie: 15 gouttes à prendre le matin dans un verre d’eau (ou de jus)

  •  Green Magma: comprimés de jus d’herbe d’orge pour apporter de l’oxygène au système digestif ce qui permet de soulager les ballonnements. L’herbe d’orge stimule aussi la digestion et apporte de l’énergie. Mais, c’est également un véritable shoot de vitamines, minéraux et oligo éléments.

Posologie: 8 comprimés par jour (4 le matin et 4 le soir)

La cure dure 3 semaines. J’en suis seulement à ma première semaine et je sens déjà une légère différence. Bien entendu, je rajouterai mon avis complet à l’issu de ma cure. 

D’ici là, si vous aussi vous souhaitez faire cette cure, rendez-vous sur Green & Bohème pour acheter les produits de ma cure ou bien vous renseigner sur la cure qui vous conviendrait. En plus, le site propose la Green Line pour être guidé dans vos choix: 04 42 50 88 41.

Et, pour info les frais de port sont offerts pour toute première commande.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *