Ma Routine beauté – Plan d’attaque contre les imperfections

by

Chaque année c’est pareil après l’été et les agressions en tout genre (chlore, sel, soleil…), notre peau tire la sonnette d’alarme. Il est temps de réagir ! Dans ce billet, je vais vous prouver qu’il est tout à fait possible de prendre soin de sa peau à la maison sans dépenser une fortune dans un soin du visage en institut. Avec une brosse multi-actions et des produits de qualité, on peut faire des miracles. C’est pourquoi, je vais partager avec vous mes astuces pour retrouver une peau qui respire, sans imperfections.

J’ai eu beaucoup de chance car dès ma plus tendre enfance ma mère m’a toujours poussé à perdre soin de ma peau. Grâce à elle, j’ai compris l’importance de se nettoyer le visage matin ET soir. D’ailleurs, je pense que c’est grâce à ça que je n’ai jamais trop eu de problèmes cutanés. Il faut dire que j’ai eu beaucoup de chance aussi; l’acné n’a pas frappé à ma porte ! Par contre, j’ai toujours eu des points noirs sur la zone T accompagnés de petits kystes. Un peu disgracieux tout ça. C’est pourquoi, j’essaye de prendre soin de ma peau au maximum.

Pendant de nombreuses années, je nettoyais mon visage matin et soir avec une mousse nettoyante puis j’appliquais un sérum et une crème hydratante adaptée à mon type de peau.

Mais, depuis quelques mois, après mon passage au Centre Esthétique Aixois, j’ai adopté une toute nouvelle routine sur les conseils de Charlène.

 

MA ROUTINE BEAUTÉ DU MOMENT

Étape 1 / Nettoyer

  • Je nettoie ma peau matin & soir avec l’Exfoliating cleanser de chez Zo Skin Health. Un produit très efficace qui permet de nettoyer et d’exfolier la peau en même temps. La peau est nette et tellement douce !

Utilisation: Sur peau humide, appliquez une petite quantité (une noisette) de produit sur le visage et le cou. Massez pendant 1 minute puis rincez soigneusement à l’aide d’une éponge végétale.

Ce produit convient à tous les types de peaux.

  • Pour nettoyer ma peau encore plus en profondeur, j’utilise la brosse Braun Facespa 912 matin & soir.

Il s’agit du premier appareil d’épilation visage, de nettoyage et de raffermissement de la peau 3-en-1. C’est un petit bijou ! Très pratique à utiliser, elle permet de nettoyer la peau en douceur grâce à sa brosse adaptée aux peaux sensibles. Idéal pour éliminer les impuretés en profondeur. Cet appareil propose, également, une tête de micro-pulsations qui s’associe à merveille aux soins à venir.

Comme je vous le disais, le Face Spa Pro permet également d’épiler différentes zones du visage (menton, sourcils, moustache…). Un gadget 3 en 1 très utile qui fait gagner du temps et permet d’améliorer l’aspect de sa peau. Je valide à 100%.

Étape 2 / Protéger

  • LE MATIN, après avoir nettoyé ma peau, j’applique le sérum antioxydant Phloretin CF de chez Skinceuticals. Un concentré de vitamine C qui offre une protection contre toutes les agressions extérieures mais qui a aussi la particularité d’atténuer les ridules et tâches pigmentaires. À 28 ans, je suis obligé de prévenir les signes de l’âge.

Utilisation: Sur peau nettoyée, appliquez 4 à 5 gouttes sur le visage, le cou et le décolleté.

Ce produit convient à tous les types de peaux.

  • LE SOIR, toujours après avoir nettoyé ma peau, j’applique le sérum magistral sur mesure Universkin à base de Vitamine B3 et d’acide salicylique. Un sérum idéal pour les peaux irritables qui ont besoin de régénération.

Utilisation: Sur peau nettoyée, appliquez 3 gouttes sur le visage, le cou et le décolleté.