Maison Borrelly – Interview & Concours

by


Depuis toujours je m’intéresse de près aux créateurs de ma Région. J’aime dénicher des petites perles qui fabriquent de leurs propres mains des pièces uniques et/ou originales. Cependant, les dénicher c’est une chose, mais le plus important reste de les soutenir et les faire connaître autour de soi. Il serait temps que les petites marques indépendantes fassent un pied de nez aux grandes enseignes qui fabriquent pour trois fois rien en Thaïlande, en Chine etc… Alors quand j’ai découvert la marque Aixoise Maison Borrelly je n’ai pas pu m’empêcher de les contacter pour faire un article à leur sujet.  Nora la créatrice de cette maison a accepté de répondre à mes questions et de nous présenter sa marque « Made In France ». Alors si vous souhaitez en savoir plus sur la Maison Borrelly et participez à notre concours, c’est simple, suivez le guide.

– Bonjour Nora, pour commencer expliquez-nous le concept de Maison Borrelly ?

La Maison Borrelly c’est une maison de couture de prêt à porter haut de gamme pour les femmes de tous âges. De la toute première idée jusqu’à l’ultime point de couture, tout se passe en France, qu’il s’agisse des matières ou de la fabrication, La Maison Borrelly c’est l’assurance d’une marque 100% Made in France et même 100% Made in Provence :).

Chacune de nos matières est scrupuleusement sélectionnée avec soin grâce à un sourcing local, élément fondateur de la haute qualité de nos vêtements. Elles représentent la richesse de savoirs faire nationaux dont nous sommes fières. Chaque pièce est soigneusement confectionnée à la main, avec amour par des couturières provençales reconnues pour leurs années d’expérience et leur savoir-faire unique. La réalisation des modèles se fait principalement dans notre atelier d’Aix en Provence mais aussi en coopération avec des petits ateliers locaux.

– Pourquoi, avez-vous choisi le Made In France ? 

La volonté de créer des vêtements français est partie d’un constat simple : les habits des marques que nous vénérons sont issus, pour la grande majorité d’entre eux, de fabriques étrangères dont l’éthique, les conditions de travail et le résultat final ne sont pas à la hauteur des exigences que l’on serait en droit d’attendre de ces produits. Aujourd’hui, les réalités économiques de la mode moderne prennent le pas sur l’exception du savoir-faire Français, ce qui est impensable pour une passionnée comme moi.

Les grandes enseignes élaborent des produits sous l’angle de la rentabilité : produire au moindre coût pour dégager le plus de profit possible, et cela, au détriment de la qualité du produit. Nous voulons montrer, qu’aujourd’hui, à notre échelle, une alternative est possible !

– D’où vient le nom « Maison Borrelly » ?

Nous avions la volonté de trouver un nom qui évoquerait à la fois la qualité et le savoir-faire mis en œuvre pour nos pièces et également la connotation de notre chère Provence, qui sont les éléments indissociables de notre ADN.

Trouver le nom de son entreprise c’est un sacré casse-tête ! Après des jours et des jours à se creuser les méninges, l’évidence nous a enfin sauté aux yeux ! Il s’agit de mon nom tout simplement.

– Comment vous est venue l’envie de créer vous-même des vêtements ? 

Depuis toute petite, je suis passionnée par la mode et la création, j’ai réalisé des études de stylisme et j’ai terminé mon cursus à la chambre syndicale de la couture à Paris qui est la référence en la matière. Après une dizaine d’année d’expérience en tant que styliste pour différentes grandes marques, j’ai décidé de me lancer moi-même dans le bain, et en mars 2015, lamaisonborrelly.com a vu le jour. C’est le début d’une grande aventure….

– Quelles sont vos inspirations ? 

L’inspiration se trouve partout, en me promenant en ville ou en campagne, selon les saisons et les tendances de fond. Dans la mode, au final, tout le monde s’inspire de tout le monde, c’est la touche personnelle qui fait toute la différence. Personnellement, quand je crée des pièces, je fais en sorte que mes clientes puisse les porter en toute occasion, et toute l’année. C’est ce qu’on appelle de l’intemporel, je ne fais pas des robes qui s’usent au bout de 2 lavages ou qui dorment dans une penderie…

Revendiquez ce que vous êtes au travers d’un style, d’une philosophie, d’un idéal partagé. Car ce sont des vêtements que l’on aime, que l’on porte, que l’on use, que l’on garde et dont on aime parler.

– Une petite exclu à nous confier pour Le Lab’ :) ? 

Pour les lectrices du Lab, on vous offre 20% de remise pour votre première commande avec le code LELAB, valable sur toute la collection hors soldes et remises. Dépêchez-vous d’en profiter ;).

Les tailles de la collection vont du 36 au 44

Grâce à ma collaboration avec la Maison Borrelly vous allez pouvoir gagner un joli Tote Bag pour vous accompagner partout tout l’été :).

Pour participer, rien de plus simple:

– Suivez-moi sur le Facebook du Lab’
– Laissez-moi un petit commentaire en m’expliquant ce que représente pour vous le « Made In France ».
– Cliquez ICI pour valider votre participation

Vous avez jusqu’au 31 Juillet pour participer  Bonne chance à tous et à toutes ;)

5 Responses
  • vava
    juillet 16, 2015

    bonjour et merci a vous super chouette . je suis une accro au produits nature et de france encore mieux . je susi pas pour le made in china . oui la france beaucoup mieux
    hc vava54
    fc vanessa degrave merci a vous a tres vite

    • lelabbyestelle
      juillet 16, 2015

      Alors bonne chance ;)

  • lynette abelle
    juillet 16, 2015

    bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    j’adore les produits made in france car pour moi c’est important.
    Je vous suis sur :
    sur fb : lynette abelle
    merci belle journée.

  • Tiphanie N
    juillet 19, 2015

    Bonjour et merci pour l’organisation de ce sympathique concours, je tente ma chance ! :)
    Pour moi sle made in France c’est un gage de qualité !!
    Jai likée ta page fb : tiphanie juju normand
    Jai validée ma participation !
    Merci et belle soirée:

  • Longatte
    juillet 23, 2015

    Le made in France, un vrai bonheur et une belle fierté de notre savoir faire !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *