Maison Collongue – Maison d’hôtes dans le Luberon

by

Maison CollongueIl est temps pour moi de partager avec vous une adresse unique et incontournable située au sein du Parc Naturel du Luberon. Un cadre exceptionnel, une ancienne ferme entièrement retapée et un hôte très accueillant. Vous êtes bien à la Maison Collongue, une maison d’hôtes installée sur une propriété de 4 hectares tout près d’Aix-en-Provence, dans l’un des plus beaux villages de France, à Lourmarin. Ici tout est luxe et raffinement. J’ai eu le plaisir de séjourner une nuit, dans cet authentique mas des XVII et XVIIe siècle, et c’était bien trop court. Une fois que l’on a gouté au paradis comment peut-on avoir envie de partir ?

Maison Collongue

Le Lieu

Cette ancienne ferme a totalement était repensée par Guillaume, le propriétaire des lieux. Ses deux passions, le design et l’art contemporain, ont été réunies dans cet endroit magique. Chaque pièce est pensée dans les moindres détails. Que se soit les objets de décoration, le mobilier,  les volumes, les tableaux, les matériaux utilisés tout est parfait.
Maison Collongue

La chambre au balcon

Une pièce spacieuse au design très épuré, une décoration sobre avec quelques touches de couleur, le tout avec vu sur le jardin et la piscine. La literie, elle, est très confortable avec un lit  surélevé, un matelas moelleux et pour un confort optimum plein de coussins sont mis à disposition. Bien sûr vous trouverez une très belle salle de bain privative qui offre toutes les commodités nécessaires à votre séjour (draps de lin, linge de toilette, sèche-cheveux, produits de toilette bio).

Maison Collongue

La piscine et le jardin

Au coeur de cette propriété de 4 hectares, prend place, une magnifique piscine de 12m sur 5. Se retrouver là au calme, avec pour seul bruit le chant des oiseaux, permet de se ressourcer et de se déconnecter du quotidien. Autour de ce bassin un jardin assez vaste où vous pouvez vous installer à l’ombre des arbres majestueux et profiter du soleil en toute tranquillité.  Maison Collongue

Le petit-déjeuner

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre et se prend soit en terrasse soit dans le jardin. Il est composé exclusivement de produits bio et locaux comme le pain par exemple qui vient tout droit de la boulangerie de Lourmarin et je dois dire que c’était un pur délice. Le choix est très varié: pain, fromage, bacon, fruit, confiture, beurre, lait, jus de fruits, yaourt, thé, café et viennoiseries. Il y en a pour tous les goût !Maison Collongue

Le dîner

En pleine saison le chef invité de la Maison Collongue propose des plats, à base de produits frais du marché, concoctés avec des épices venues d’ailleurs et des herbes du jardin. Le repas se prend le soir à 20h sur réservation pour la somme de 37€. Mais quand le chef n’est pas là c’est sous le tilleul que l’on déguste de bons mezze de Méditerranée pour seulement 22€ par personne.DSC_0280

 Le Bien-être

Françoise Dié pratique, pour les hôtes, le Reiki Usui et Karuna, dont elle est maître-enseignante, les massages ayurvédiques et suédois, et les soins énergétiques chinois. Des soins qui complètent parfaitement le moment de détente que vous offre la Maison Collongue et qui vous permet de relâcher les tensions.Maison Collongue

Pendant l’espace d’une journée je me suis retrouvée au paradis. Merci à Guillaume pour cet accueil très chaleureux.

Si vous recherchez le calme, la détente, le design et le confort cet endroit est fait pour vous. Après cette journée et cette nuit je ne peux que vous recommander grandement La Maison Collongue. Ici tout est réuni pour que vous passiez une agréable moment.Maison CollonguePendant mon court séjour je suis partie à la découverte des alentours afin de profiter de toute la richesse qu’offre les villages du Luberon. Grâce aux précieux conseils de Guillaume j’ai visité des endroits très chouettes qui valent vraiment le détour. Alors afin que vous puissiez en profiter aussi, si vous passez dans le coin, je vous ai concocté un petit programme à suivre avec toutes mes bonnes adresses.

  • L’Art Glacier, le glacier incontournable de la région. Dans un cadre magnifique avec une vue imprenable vous dégusterez des glaces et sorbets fabriqués de façon artisanale. La famille PERRIERE vous propose 50 à 70 parfums maison alors tout le monde y trouvera son bonheur.  Les Hautes Terres 84240 Ansouis.
  • Le village d’Ansouis et son château. Un village perché qui fait parti des plus beaux villages de France.
  • Le village de Cucuron où vous pourrez monter au donjon afin de profiter d’une vue magnifique sur les environs. Pour boire un verre, je vous conseille la brasserie de l’Etang qui se trouve juste à côté d’un petit étang très mignon, au centre du village.
  • Le magasin de déco La CollineJ’ai eu un énorme coup de coeur pour cette boutique qui propose des accessoires de décoration ainsi que du mobilier. C’est simple j’avais envie de tout acheter. 6 Rue Henri de Savournin, 84160 Lourmarin.
  • Le Numéro 9, un restaurant gastronomique situé en plein coeur du village de Lourmarin. Une terrasse très agréable où nous avons très bien mangé mais malheureusement ce n’est pas donné.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *