Mangez de Saison – Respectez la nature

by

Mangez de Saison LIVREJe ne sais pas si vous le savez mais depuis plus de deux ans je travaille chez Ma Terre. Une entreprise militante qui existe depuis plus de 10 ans et qui a pour but de donner envie au plus grand nombre de manger bio et local. Pour ça, nous vous accueillons dans nos boutiques d’Aix et (depuis peu) Marseille et/ou nous vous livrons votre panier de fruits et légumes bio dans plus de 250 points relais partout dans la région. Une belle façon de se rapprocher au plus près des producteurs et de manger de bons produits de saison. C’est d’ailleurs ce que nous démontre Carrie Solomon dans son magnifique livre Mangez de saison ! Vous comprendrez pourquoi il est important de respecter la nature et de manger sainement.

Mangez de Saison LIVREA l’intérieur vous trouverez plus de 70 recettes organisées selon les saisons. Un bon mémo technique pour ne pas tomber dans le panneau des primeurs qui vendent des tomates et des courgettes en plein hiver.

Toutes les recettes proposées dans ce livre sont originales et faciles à réaliser. C’est ça que j’ai aimé dans ce livre.

Mais au delà des recettes, Carrie Solomon nous propose une approche environnementale et authentique de l’alimentation. Elle nous démontre qu’acheter des produits de saison réduit notre emprunte carbone et que manger sainement peut être accessible pour tous les budgets.

Je sais que la plupart des gens trouvent que le bio est hors de prix mais je peux vous dire que c’est une erreur de penser ça. Alors oui c’est sûr, c’est un peu plus cher que les légumes que vous trouverez dans vos supermarchés traditionnels mais vous aurez au moins la satisfaction de savoir d’où ils viennent avec la certitude qu’ils sont sans OGM et sans pesticides (en tout cas chez Ma Terre c’est le cas).

D’autre part, depuis que je mange de saison et local je prends énormément de plaisir à faire mes courses en sachant que j’aide les producteurs du coin à vivre. Et ça c’est une énorme satisfaction surtout qu’en les côtoyant de près je suis consciente de la charge de travail que le métier d’agriculteur représente.

Alors si j’avais un conseil à vous donner se serait de trouver une AMAP ou une épicerie bio et locale à côté de chez vous pour vous fournir en fruits et légumes. Vous verrez, le goût n’est pas le même, les apports en vitamines sont meilleurs et le plaisir est bien plus grand :)Mangez de saison

MANGEZ DE SAISON !
Carrie Solomon
Edition de La Marinière
Prix: 16,90€

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *