Mes lectures du moment – Lifestyle

by

Ces derniers temps, j’ai repris goût à la lecture grâce à quelques ouvrages plutôt inspirants. La lecture n’a jamais été mon fort… Non pas que je n’aime pas lire mais les romans et autres nouvelles ne m’ont jamais transcendé. Ce que j’aime, ce sont des livres pratico-pratique qui donnent des conseils concrets pour notre quotidien et qui aident en développement personnel. Alors, si tout comme moi vous êtes à la recherche de ce type d’ouvrage, je vous ai fait une belle sélection des derniers best-sellers. L’occasion de prendre du temps pour soi, de lover sous un plaid et de dévorer tous les bons conseils de ces auteurs et auteures/blogueuses.


  • La magie du rangement de Marie Kondo. Selon elle, « Vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les autres aspects de votre vie ».

Un livre rempli de bons conseils, parfois réalisable, parfois pas… Disons qu’il faut prendre ce qui est à votre portée et laisser le reste aux autres. A vrai dire, il faut se replacer dans le contexte, Marie Kondo est japonaise et au Japon les logements sont assez petits et le minimalisme est de rigueur. Il est donc plus facile d’être un as du rangement.

Cependant, j’y ai quand même pioché de nombreuses astuces !

  • No Filter de Caroline Receveur. On ne la présente plus. Cette it girl, qui a débuté en faisant de la télé-réalité, a très vite su se démarquer et devenir une business women hors pair. A la tête d’une entreprise florissante (Wandertea), elle partage avec nous chaque jour sur Instagram son quotidien à mille à l’heure. On l’aime pour sa simplicité, sa beauté mais aussi pour ses conseils avisés.

J’ai adoré ce livre ! Plein de bon conseils pour avoir une hygiène de vie au top.

  • Je suis happy de Margot, du blog Youmakefashion, et sa maman Catherine, sophrologue. Un livre écrit à 4 mains pour vous rendre la vie plus « Happy ». Elles nous livrent plein de bons conseils pour notre quotidien.

Avec un sourire comme celui de Margot, on ne peut que propager de bonnes ondes et aider les gens à voir la vie en rose. Le Lab’ valide à 100%.

  • Une question d’équilibre de Mathilde Lacombe. Mathilde Lacombe est une blogueuse beauté qui a fait ses armes en tant que journaliste chez ELLE magazine et qui a créé, il y a déjà quelques années, la Joliebox (dorénavant appelée Birchbox). Aujourd’hui, cette working mum’ est un exemple pour nombreuses d’entre nous. Pour ma part, c’est elle qui m’a donné envie de me lancer dans le monde du blogging.

J’admire énormément son parcours et j’ai adoré dévorer toutes les pages de son livre. À l’intérieur, on y découvre des conseils essentiels pour trouver ce fameux équilibre que l’on cherche toutes.

  • Love Style Life de Garance Doré. Voici là encore le livre d’une des plus influentes blogueuse française.

Entrez dans l’univers de la pétillante Garance Doré et découvrez-y un guide complet qui rassemble tous les conseils Mode & Beauté d’une « croqueuse de styles ». So chic !

  • Urban Jungle de Igor Josifovic, Judith de Graaff et Géraldine Oudin. Le but de ces blogueurs est de nous convaincre de laisser entrer la nature dans notre intérieur ou tout simplement dans nos vies.

Un superbe livre d’inspirations pour tous les amoureux des plantes. À travers ce livre, vous allez voyager mais pas que. Vous allez également apprendre à réaliser des compositions végétales et des DIY déco faciles à reproduire chez soi. Cactus, succulentes, ficus, palmiers… les plantes n’auront plus de secrets pour vous.

Pour se procurer ces livres rendez-vous sur la FNAC ou sur AMAZON

2 Responses
  • Raph
    décembre 6, 2017

    Bonjour Estelle,
    Je trouve un peu dommage que vous recommandiez Amazon et la Fnac pour se procurer les livres que vous mentionnez. Il me semble qu’Aix n’est pas une ville dépourvue de librairies et que la ligne éditoriale de votre blog consiste plutôt à recommander des artisans/commerces locaux, non ?
    A part ça, merci pour cette sélection qui donne de bonnes idées de lecture :)

    • Le Lab' by Estelle
      décembre 6, 2017

      Bonjour Raph,

      Effectivement, la ville d’Aix-en-Provence regorge de librairies de qualité ;-). La librairie Goulard est d’ailleurs ma préférée. Malheureusement elles ne fonctionnent que avec un retrait en magasin… En l’occurence, je n’ai pas que des lecteurs aixois. Mais bien entendu qu’il est nécéssaire de privilégier les commerces locaux !

      Bonne lecture,

      Estelle.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *